POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 9 novembre 2007

Etudiants contre le blocage de leur lieu de travail

La réforme des universités contre les conservateurs gauchistes
L'opposition au blocage des lieux d'étude des étuduants s'organise.
Contre la tyrannie des gauchistes
Sur Facebook, on peut aussi être pour la réforme des universités
De nombreux étudiants s'opposent aux blocages des universités, face aux étudiants qui se laissent mener par des anarcho-trotskistes sur les sites universitaires pour empêcher la réforme de Valérie Pécresse. Ils ont l'air plus organisés que pour défendre le CPE et plus nombreux.
Sur Facebook, on se bat pour ou contre la réforme des universités.
Affiche "Unis contre les blocages et pour la liberté d'étudier"
Un groupe important intitulé "Contre les blocages et pour la liberté d'étudier" regroupe 467 membres. Il liste tous les groupes anti-blocages.
On trouve aussi sur Facebook des groupes plus locaux, mais toujours centrés sur cette question du blocage qui les dérange ou les choque :
- le groupe "contre le blocage de l'université de Tours " dont la description est claire - Une fois de plus, les étudiants de Tours sont les otages d'une minorité agissante qui sous couvert d'une opposition à la loi LRU, ou loi Pécresse, tentent de lancer une mobilisation CPE bis. Nostalgie!Pour la liberté d'étudier, rejoingnez le groupe.
Un groupe identique existe à la fac de Caen: "contre le blocage de l'université de Caen". Il contrecarre une minorité agissante qui prend le prétexte de la loi LRU ou loi Pécresse, pour bloquer l'université de Caen.
On a aussi "contre le blocage de Rennes II". L'UNI anime ces 3 groupes (syndicat étudiant de droite) avec le même créateur et la même adresse mail de contact de l'UNI.
Le groupe "Contre le Blocage de l'Université de Bourgogne" semble plus "fait maison". La description du groupe accuse ceux qui manifestent de ne pas savoir de quoi ils parlent... Lui aussi pointe vers l'UNI qui a créé un site pour l'occasion :

1 commentaire:

  1. CONTRE MANIFESTEZ ! Nous irons avec vous …
    Message à L’UNEF
    Je suis ne fois de plus scandalisé par les minorités « gauchistes » et autres membres de la LCR qui bloquent quelques fac et empêchent ceux qui veulent étudier de le faire. Que ces affiliés à la « Ligue Communiste Révolutionnaire » aillent donc faire un tour en Birmanie ou en Corée du Nord pour voir de près ce qu'est encore le « communisme » !! Ne sous estimez pas les français, qui, dans leur majorité, en ont plus que marre d'été pris en otages par des groupuscules attisés par la peur du lendemain, opposés de principe à toute réforme, ou encore accrochées à leurs « avantages acquis » !! SNCF, Air France, RATP…et maintenant « les FACS »…la coupe est pleine !! L'immaturité des étudiants filmés ou qui prennent la parole fait très très peur…à plus de 20 ans. Plutôt que de vous lamenter, vous deviez essayer, comme le font certains de vos collègues, de vous bouger pour améliorer votre sort !! D'inviter les entreprises dans vos universités (elles n'attendent que cela), de créer des structures pour valoriser vos diplômes, ou les faire adapter…bref, les actions à mener sont nombreuses. Oui les entreprises seront tout à fait capable de financer des études, des actions visant promouvoir les actes positifs que vous pourriez et devriez entreprendre. Arrêtez de geindre ! Bougez-vous, mais pas dans la rue. Pourquoi les recruteurs préféreraient embaucher des étudiant aux cursus inadaptés, ayant largement dépassé l'âge d'être étudiants ou encore agitateurs patentés ; posez-vous les bonnes questions ! Cela n'empêche pas d'être constructif, bien au contraire. Alors de qui vous moquez-vous ?? Comment et par qui ces étudiants sont-il informés ? (Déformés ??). Et de grâce, enlevez du site de l’UNEF ces affiches de « potaches » dégradantes et qui ne vont certainement pas améliorer l'image de nos universités à l'étranger (mais cela doit être le dernier de vos soucis)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):