POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 9 septembre 2014

Le préfet de police de Paris n'est pas en sécurité dans la capitale

Bernard Boucault aurait été agressé après avoir tenté de défendre des touristes importunés

Le préfet de police de Paris, Bernard Boucault s'est pris une gifle et un coup de pied 
La scène d'agression urbaine s'est déroulée lors d'un déplacement au Sacré-Coeur dans le 18e arrondissement de la capitale, samedi 6 septembre, alors qu'il était accompagné de Jacques Meric, l'ancien conseiller police de Manuel Valls, aujourd'hui patron de la sécurité publique de l'agglomération parisienne.

Dans l'affrontement, le préfet Jacques Meric et son chauffeur ont également reçu plusieurs coups.

La scène s'est déroulée en plein après-midi aux alentours de 16 heures, non loin de la butte Montmartre. 

Egalement accompagnés par le chauffeur du préfet, les deux hommes ont tenté de neutraliser des contrebandiers importunant des touristes. On ignore si une plainte ou plusieurs plaintes ont été déposées.

Le préfet est maintenant sensibilisé au problème.
Au bas de la butte Montmartre, les habitants et les touristes sont régulièrement importunés -certains agressés verbalement ou physiquement - par des joueurs de bonneteau ou par des "tresseurs". Ces derniers nouent des bracelets autour du poignet des promeneurs, lesquels, une fois ferrés, doivent les "acheter". Lorsqu'ils refusent, la situation peut dégénérer.

La France n'est pas seulement terre d'asile. Elle sait recevoir les touristes.

3 commentaires :

  1. Reprise mot à mot de l'article de Lepoint.fr
    Pour un blog qui se dit "pas si dupe des médias", je dis bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les organes de presse ont quasiment les mêmes sources et, à leur différence, PaSiDupes ne fait pas du copié-collé de l'AFP ou de Reuters... Le Point est du nombre de ceux-là: il n'a pas toujours une exclu, mais alors il entend se la garder pour lui: bizarre, de la part d'un organe d'information !

      Quand vous avez lu Le Figaro, vous avez lu Le Point, 20minutes.fr, voire Le Monde ou Libération. Or, en l'occurrence, pas facile de trouver ce fait divers dérangeant dans Libération. En revanche, ce blog vous en donne plus que Libé et il est gratuit !

      Pour plus d'objectivité, relisez-le bien, car notre propos (qu'il plaise ou non !) est documenté, argumenté, mis en perspective. Mais encore faut-il le lire sans a priori, pour une autre approche, certes fort peu politiquement correcte: estrangez votre regard !

      Supprimer
    2. Anon hexagonalseptembre 10, 2014

      Le blog a raison sur toute la ligne contre l'anonyme:
      j'ai un peu cherché dans Google qui ne renvoie ni vers Le Monde, ni vers Libération. Quelqu'un nous dira si Le NouvelObs ou lexpress.fr a ou non négligé l'info.
      J'en profite pour saluer le travail de ce blog qui jette en effet un regard différent sur l'actualité de ce pays: c'est rafraichissant et correspond bcp à l'état de l'opinion actuelle en France. Il est donc devenu moins décalé qu'avant...

      Supprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):