POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 1 novembre 2019

Macron et madame sont en villégiature à Honfleur : 100 policiers tiennent la chandelle

L'ancienne professeure est-elle hébergée avec son ex-élève en village de vacances  ?

A Rouen on vit dans l'angoisse maispendant ce temps, Macronet son épouse se gobergent dans le Calvados pour le long week-end de Toussaint 

Les images très impressionnantes d'un important incendie à l'usine Lubrizol de Rouen
Lubrizol, pour les Rouennais
Sur la route de Normandie ils ont fait un arrêt attendu à Rouen
Inquiète des risques sanitaires liés à l'incendie de l'usine Lubrizol, la population rouennaise ne l'attendait guère que depuis un mois... Au cas où Jupiter guérirait les cancers par imposition des mains ? Toujours est-il que, soucieux d'économiser les deniers de l'Etat et de préserver la planète, le couple a fait d'une pierre deux coups: Honfleur, plus accueillant, est à une heure de route.
Après une petite visite surprise, mais agitée à Rouen où "les gens qui ne sont rien" lui ont dit leur colère et appelé à sa démission, mardi, Macron qui n'a cure de l'opinion de ces manants s'est rendu à Honfleur (Calvados), où il passe le long week-end de la Toussaint, entamé jeudi matin. Avec ses épaisses chemises multicolores, bien sûr ! Dommage pour le dossier Brigitte...

Dès jeudi midi, après une sortie au restaurant, le président de la République a pris un bain de foule, avec son épouse Brigitte Macron. "Le couple présidentiel a été bien accueilli", précise Europe 1 : la centaine de policiers déployés sur la zone y est pour beaucoup... 
Et la radio du groupe Lagardère (Paris Match, qui a annoncé la mort de Johnny Hallyday avant l'heure, ou Le Journal du dimanche, dont le directeur de la rédaction, Hervé Gattegno, selon son confrère Marianne, a censuré une enquêteen novembre 2018sur le député LREM Francis Chouat, un intime de Manuel Valls) de citer un témoignage utile: "Il a penché la tête, il m’a fait un grand sourire et m’a dit ‘bonjour madame’", s’enthousiasment Europe 1 et Aliette, responsable d’une galerie d’art, qui a vu le chef de l’Etat sortir en tenue décontracté[e] du 'Bistro des artistes' où il a ses habitudes. L'expérience d'une vie...
Et ce n'est pas tout ! "Les gens lui ont posé des questions, il a répondu très simplement comme n’importe qui". "Il ne se la pète pas !", poursuit-elle, car dans les métiers de l'art, on peut être midinette et triviale... Pendant près d'une heure, le président sert des mains et se fait prendre en photo. Conclusion : il a "un très grand pouvoir de séduction". C'est comme ça, quand la com' et la presse roulent ensemble, coquinoux, dans le caniveau.

Narquois, Pascal préfère, quant à lui, se tenir à l'écart. "J’ai vu des gens s’approcher pour faire des selfies avec le président, alors qu’ils passent leur temps à l’engueuler toute l’année", grince-t-il. Manu ne lui a donc pas mis la main sur l'épaule, ni étreint ? Un aigri qui aimerait être à la place de Mbapé...
Résultat de recherche d'images pour "Hélène Terzian""Il doit avoir certainement un très grand pouvoir de séduction [ce "très" force le trait, ne croyez-vous pas ?] pour arriver à faire chavirer le cœur des gens. [Là, Hélène Terzian (ci-contre à Europe 1) fait-elle du journalisme ou a-t-elle raté une carrière de romancière de romans de gare ?). En tout cas, il ne chavire pas le mien !" [Terzian (ESJ Lille, tout de même) va se fâcher avec les lobbies LGBT ! "En même temps", la consigne du service de presse élyséen est probablement de faire taire la rumeur selon laquelle l'époux de la sexagénaire briserait des coeurs d'hommes].  

Terzian est sans limites : Ruquier ne lui a pas appris la vie, alors elle ne sait pas s'arrêter. "Emmanuel Macron semble ici en terrain conquis. Certains sont même déçus de ne pas l'avoir aperçu, comme Aurélien [eh oui, on a parlé trop vite, mais elle le fait géniteur d'un petit garçon]: "Je voulais montrer à mon fils de 5 ans le chef de la France", explique-t-il. "Mais je reviendrai l’année prochaine pour le voir !" Ce n'est plus une passion, mais de la rage ! Et dire que les historiens à venir liront ça pour se faire une idée du personnage... 

Fini de rire : trève de fadaises et billevesées, esprits d'alouette !
A midi, le couple a franchi plusieurs rangs de policiers nerveux pour se rendre, comme à son habitude (le "monde nouveau" de Macron en est encombré) au Bistro des artistes. "Le président de la République et son épouse ont comme chaque année leurs habitudes dans les cafés de la ville et ils n’en changeront pas", applaudit l’Eysée.

Sur le port, ils ont  dégusté, non pas le "homard" à la Rugy, mais le foie gras (à la normande ?) et son pain maison, la terrine aux foies de volaille [des "illettrées" de GAD], les huîtres, la truite fumée, la raie à la moutarde, la côte de veau à la normande, la mousse au chocolat... Le menu à 20 euros  ?

Même pas à 30. Et encore pas sûr, si on considère les prix du vin au verre, ci-contre. "Le président de la République et son épouse ont comme chaque année leurs habitudes dans les cafés de la ville et ils n’en changeront pas", applaudit l’Elysée.

Fidèle à la tradition que le très progressiste président s'est imposée, Manu et Bribri se font un petit séjour à Honfleur.
"A titre privé" et aux frais du couple, a-t-il fait savoir en 2018. 
Un détail qui a son importance pour les contribuables grincheux, car l'hôtel où le "président des riches" et grand débatteur a réussi à obtenir plusieurs nuitées est classé "grand luxe", 5***** luxe. "La Ferme Saint Siméon, berceau de l’impressionnisme, est une magnifique auberge du XVIIème siècle, où nos petits peintres aujourd’hui célèbres venaient se faire dorloter par la Mère Toutain." 

Honfleur, pour les Macron
Le quadragénaire, comme les enfants d'âge scolaire, a besoin de prendre un repos bien mérité et "en même temps" du "recul", trois mois après ses vacances estivales  tous frais payés - pour lui et la famille très présente de son épouse - au fort de Brégançon (Var).
Le quotidien régional Ouest France révèle que l'ex-banquier et son épouse ont choisi de se reposer à la Ferme Saint-Siméon, une auberge classée "Relais et Châteaux" située à Honfleur, dans le Calvados. Ce vieux couple - 25 ans de vie commune -  ne craint donc pas la routine. En effet, le président et son épouse y avaient déjà résidé quelques jours avant de se rendre à la Transat Jacques Vabre, au Havre, il y a tout juste un an. Cette année, c'est après Lubrizol...

Si l'établissement propose des chambres allant de 360 à 575 euros la nuit, le tarif d'une nuit dans une suite avec vue sur la mer peut grimper jusqu'à 1.500 euros.  
Le restaurant gastronomique de l'hôtel de luxe est tenu par deux chefs renommés, Jacques Maximin, meilleur ouvrier de France, et Sébastien Faramond. Ils pourront proposer au couple présidentiel un menu de poisson à 80 euros, ou un menu gourmand à 140 euros. L'Elysée a confié à la presse qu'au restaurant étoilé de l'hôtel, le couple préfère les cafés environnants... Terzian a dû gober !
Lien PaSiDupes

Epuisé par les conflits sociaux et la réforme de l'assurance-chômage qui coince, le petit homme avait tellement donné de lui-même qu'il a dû prendre urgemment quelques jours de repos, et donc avancer le conseil des ministres, qui s'est exceptionnellement tenu mardi, et non mercredi, comme c'est le cas quand ses sondages ne sont pas à marée basse comme la vue au loin depuis sa suite sur la mer démontée. 
Après ce "weekend bucolique" (Le Point) prolongé, Emmanuel et Brigitte devraient reprendre le collier au palais de l'Elysée dimanche 4 novembre -  comme Auchan, ils sont au travail le dimanche -, avant d'entamer une semaine de commémorations "dans tout le pays" [mince alors !] pour fêter le centenaire "de la paix" [je n'invente rien] de la Première guerre mondiale.
Sans avoir rendu hommage à leurs propres morts ? 
L'air de rien, les traditions se perdent aussi dans ce vieux couple comme les autres...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):