POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 27 novembre 2017

Remaniement: recruter Dussopt, c'est introduire une pomme pourrie dans un panier gâté

Déjà plombé par deux renégats, Bercy charge encore la barque 

Deux arrivages au gouvernement dans le week-end

Bercy s'encombre de deux recrues dont le poids politique est léger ou nul, mais à la faculté immense de discrédit.
Deux secrétaires d'État, Delphine Gény-Stéphann, ci-contre au côté de son ministre de tutelle, sans étiquette, 49 ans, nommée auprès du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, ex-LR, et le socialiste Olivier Dussopt, 39 ans, chargé de la Fonction publique auprès de Gérald Darmanin, autre ex-LR, s'ajoutent aux dix premiers, a-t-on enfin appris ce vendredi 24 novembre, dans la soirée, après une insoutenable attente de plusieurs jours. La montagne a accouché de deux vermisseaux qui n'ont rien en commun, sinon un bienfaiteur qui ne leur veut pas que du bien dans la galère qui les emporte vers le monde archaïque et fermé de Bercy.
Ce remaniement n'est certes qu'un ajustement technique, mais le gouvernement prend plus de gras que de poids politique et n'en sort pas grandi. 

Résultat de recherche d'images pour "olivier dussopt"L'arrivée de Dussopt au gouvernement n’est une bonne affaire pour personne. Les macroniens primaires y voient une prise de guerre, mais les vigilants, un fardeau. Emmanuel Macron, qui, nous dit-on, ferait toujours tout après mûre réflexion, n'a pas été inspiré. 
Résultat de recherche d'images pour "Delphine Gény-Stephann"
Delphine Gény-Stéphann est polytechnicienne, une tare du même acabit que l'ENA: issue de la "société civile", elle connaît bien le monde de l’industrie, mais n'ignore pas vraiment tout de l'administration puisqu'à 26 ans, elle fit un passage à la direction générale du Trésor du ministère de l'Économie et des Finances et ne cessa pas de siéger au conseil d'administration de plusieurs entreprises publiques, avec tous les avantages financiers induits. On dit d'ailleurs qu'elle hésita donc longuement avant d'accepter de renoncer à l'ensemble de ses revenus faciles cumulés, et de retrouver l'atmosphère pestilentielle de Bercy et ses complots ourdis à chaque détour de couloir et à tous les étages. 
Si le gain politique est mince avec Olivier Dussopt, apparatchik sans grandes qualifications, mais spécialiste dans le décrochage de postes de chargé de mission, les retombées médiatiques sont aussi lourdes qu'abracadabrantesques, dirait Macron (après Chirac), s'il était lucide. 

En contorsionnisme, après Thierry Solère, Olivier Dussopt n'a pas de leçons à recevoir, tant le parcours politique de cet élu visqueux est fait de roulades avant et de saltos arrière.
Résultat de recherche d'images pour "olivier dussopt"
Avec ses 60 kilos tout mouillé, il a quand même réussi l'exploit de changer quatre fois de patron en dix ans. Proche de Martine Aubry et de la Nouvelle Gauche avec Benoît Hamon, il a accepté de se renier en participant à un gouvernement aux antipodes de ses convictions supposées, preuve qu'il n'a pas plus d'épine dorsale que de moralité politique. C'est avec cette casaque rose du PS et toque rouge de son aile gauche que ses électeurs d'Annonay, Ardèche, ont cru bon de lui accorder leur confiance. 
En 2016, il a fait une pirouette et a pourtant soutenu Manuel Valls. Mais pas que ! Car il est devenu l'un de ses huit porte-parole de campagne pour la primaire citoyenne de 2017, avant de devenir porte-parole de ...Benoît Hamon.
Résultat de recherche d'images pour "olivier dussopt"
Et encore faudrait-il revenir sur ses déclarations assassines successives. Ce que ce blog ne manquera pas de faire, car l'individu est nuisible. L'anguille à tête fine et au corps fuselé peut émettre une décharge électrique. Une idée en matière d'énergies renouvelables, mais une nuisance dans le "nouveau monde" macronien.

Spécialiste du grand écart, ses adducteurs ne craignent donc plus rien, mais il porte en outre la poisse, puisqu'il n'a jamais supporté que des causes perdues. Un mauvais signal pour le gouvernement d'Emmanuel Macron.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):