POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 21 mai 2017

Législatives: petite cuisine du chef Macron avec Marisol Touraine

Investie par le PS, Touraine se revendique aussi de la "majorité présidentielle avec Emmanuel Macron"

Elle soutenait le frondeur Benoît Hamon mais rejoint l'héritier de Hollande 

"A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, le gouvernement de Bernard Cazeneuve est divisé dans le choix du vote. 
Résultat de recherche d'images pour "Touraine Hollande"
Pas moins de six ministres et secrétaires d’Etat ont appelé à voter pour le candidat d’En marche !, Emmanuel Macron, tandis qu’une dizaine a apporté son soutien à Benoît Hamon," écrivait le journal Le Monde, le 23 mars. Et d'insister : "Une majorité se déclare en faveur du socialiste Benoît Hamon. D’autres, dont le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, appuient Emmanuel Macron."

Résultat de recherche d'images pour "Touraine ayrault"Tandis que des Michou Sapin, L. Rossignol, JJ. Urvoas, P. Boistard, M. Fekl, E. Cosse, JV. Placé, Th. Mandon ou Najat Vallaud-Belkacem (son conjoint est candidat à la succession d'Henri Emmanuelli dans les Landes) optaient pour Hamon, d'autres pointaient le doigt dans le vent. Ce sont Jean-Marc Ayrault, Stéphane Le Foll, JM. Le Guen et Marisol Touraine.

L'ancienne ministre de Hollande, investie par le PS pour les législatives, a cependant gommé toute référence à son parti 

Elle se revendique "de la majorité présidentielle avec Emmanuel Macron".
Discrète sur ses intentions lors de la campagne présidentielle, Marisol Touraine semble avoir pressé le pas pour prendre le train en marche et rejoindre la troupe des  ralliés macroniens. 

Investie par le PS dans la 3e circonscription d'Indre-et-Loire, l'ex-ministre de la Santé de Ayrault et Valls ne fait pourtant aucune mention à son parti dans sa lettre de candidature, publiée ce dimanche 21 mai sur son site de campagne. Ainsi, à la place du parti socialiste, Marisol Touraine se revendique en tant que "candidate de la majorité présidentielle avec Emmanuel Macron" sur la première page de cette lettre. 


Touraine tourne la page du Parti socialiste

Plus bas, elle écrit : "Je serai (candidate) sans oublier d'où je viens, la gauche réformiste, mais sans esprit de parti, sans calculs, car l'enjeu appelle tous les progressistes à dépasser les vieux clivages". Une philosophie chère à Emmanuel Macron. 

Marisol Touraine s'est faite adouber par En marche!
Résultat de recherche d'images pour "touraine Macron"
Elle peut autant se revendiquer du macronisme que La République en marche n'a pas présenté de candidats dans cette circonscription. 

Il n'y a pas encore trois semaines, au début du mois de mai, devant le bureau national du PS, son premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, avait pourtant assuré qu il n'y aurait pas de candidats avec la double étiquette PS-En marche !
Résultat de recherche d'images pour "touraine Macron""Il a été assez clair qu'à partir du moment où il y avait un candidat investi par le Parti socialiste, ou supposé investi par le Parti socialiste, qui prenait une autre étiquette, comme par exemple En Marche!, il ne pouvait plus être candidat du Parti socialiste et était susceptible d'avoir un candidat du Parti socialiste face à lui", avait ainsi expliqué devant la presse le député européen 

A la "Belle Alliance Populaire", rien de ce que dit Cambadélis, premier secrétaire du PS, ne tient.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):