POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 7 mai 2017

Expulsé de son logement, un retraité met fin à ses jours en région parisienne

Un retraité des Yvelines se suicide à la suite de son expulsion de son logement

Le retraité de 65 ans ne pouvait plus payer son loyer

Il n'a pas supporté de se faire expulser de son logement situé au Pecq, une commune proche de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Il a mis fin à ses jours la semaine dernière. 

Dans le bar-tabac au bout de la rue où a vécu Jeff pendant plus de 40 ans, les clients affichent un visage grave. "Il jouait au PMU et au loto de temps en temps. Il avait sa petite vie d'amitiés ici", confie Rose-Anne, la patronne du bar, qui décrit une personne "gentille et sympathique". 

Emporté dans une spirale de factures impayées depuis plusieurs mois 

Résultat de recherche d'images pour "expulsion logement"Le retraité a été expulsé fin mars, apprend-on en mai. C'est l'un de ses amis qui l'a découvert pendu dans la cave où il avait trouvé refuge. "Je voyais l'issue fatale (...) Je pensais qu'il allait mourir de froid ou d'alcoolisme", explique-t-il. Mais personne dans le quartier n'imaginait une telle issue à sa détresse.

Sur le comptoir du bar-tabac, Rose-Anne a installé une urne pour collecter des fonds qui serviront à financer les obsèques de Jeff.

Difficile à vivre pour une ministre  sociale et exemplaire - du Logement et de l'Habitat durable (ironie du terme, dans ce douloureux contexte ! ) de Hollande comme Emmanuelle Cosse, ex-vice-présidente EELV du Conseil régional d'Ile-de-France chargée ...du Logement de mars 2010 à décembre 2015, auprès de Jean-Paul Huchon, PS) et membre du "Parti écologiste" ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):