POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 1 octobre 2016

Pas de croissance, mais revalorisation du RSA ou des APL, au 1er octobre 2016

Durcissement des conditions d'accès à l'aide au logement, mais baisse du prix du gaz:
quel est ce mic-mac pré-électoral ?

Branle-bas de combat politicien au gouvernement, samedi 1er octobre

Qu'attendez-vous encore de Hollande ?
Durcissement des conditions d'accès aux aides au logement, 
mais baisse du prix du gaz; revalorisation du RSA revalorisé, mais armement des agents dans les trains SNCF… au 1er octobre 2016. 

La liste, non-exhaustive, de ce qui change à partir d’aujourd’hui, est ici.



Il devient plus difficile de toucher les aides au logement

Merci Emmanuelle Cosse qui prend à Pierre pour donner à Mohamed: tout pour les migrants ! Une mesure qui fait donc mal à certains, les racistes, mais pas que / qu'eux... Dès ce samedi, certains ménages risquent d’être privés de leur aide au logement. C’est désormais le patrimoine des ménages (et le livre A) qui sera pris en compte, pour bénéficier de cette aide. Une "avancée" socialiste ? S’il dépasse 30.000 euros, le montant mensuel des allocations pourraient bien être revu à la baisse. 



Par ailleurs, les enfants dont les parents sont assujettis à l’ISF seront privés des APL. Avec cette mesure, le Gouvernement affiche deux objectifs : des économies et éviter que des étudiants sans revenu, mais dont les parents seraient jugés aisés, bénéficient des APL. 650.000 foyers devraient être sanctionnés sur leur réussite, par cette nouvelle mesure discriminatoire.

Baisse du prix du gaz



  
Mais si vous utilisez le gaz pour cuisiner, ne comptez pas sur une baisse supérieure à 0,3%. Faites des économies en mangeant froid... 
Trop Blanc, désolé !
Si vous l’utilisez pour la cuisine et chauffer l’eau, la baisse devrait se chiffrer à 0,5%.

Revalorisation du RSA

A vérifier le 5 octobre, date du versement de septembre. Revenu minimal assuré aux personnes sans ressources, racistes Français ou étrangers "décoloniaux", qu’ils aient ou non la capacité de travailler (2,5 millions en 2016), le Revenu de solidarité active (RSA) a été revalorisé de 2%, soit environ 110 euros de plus, par an,pour une personne seule. Moins de 10 euros par mois, c’est toujours bon à prendre, nous assure Marisol Touraine, ministre qui paie l'impôt sur la fortune (ISF). Combien pour les retraités ?

Des agents SNCF armés dans les trains

Pour prévenir les incivilités, les atteintes à la sécurité publique et les actes terroristes, les agents des services de sécurité de la SNCF et de la RATP pourront porter une arme à feu. Votée le 22 mars dernier, la mesure de la loi Savary prévoit que ces agents doivent avoir suivi une formation, justifier d’une expérience d’au moins cinq ans dans le service de sécurité de la SNCF ou de la RATP et avoir été agréés par le préfet de Paris ou du département dont ils dépendent. 
En outre, ils porteront un signe distinctif et chacune de leur mission en tenue civile devra être suivie d'un compte-rendu. 
Ils pourront également inspecter les bagages des voyageurs, avec l’accord du propriétaire [sic, mais à condition qu'il ne soit pas barbu ou qu'elle ne soit pas voilée], voire à des palpations de sécurité [notamment dans les stations desservant les parcs naturistes ouverts par les écolos de la Mairie de Paris], avec le consentement de la personne concernée.

Les nouvelles régions officialisées

Quoi qu’on en pense et quoi qu'on dise, c’est officiel, les nouvelles régions sont renommées. La Basse et la Haute-Normandie ont fusionné en une seule et même Normandie. Le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie sont maintenant les Hauts-de-France. Le Grand Est englobe l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine. Le Languedoc-Roussillon et le Midi-Pyrénées sont renommés Occitanie. Et ce sera maintenant la Nouvelle-Aquitaine pour l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes.
Drapeau tricolore interdit...
Exception dans le centre est, où les deux régions fusionnées ont choisi de ne pas choisir. La nouvelle région fusionnant la Bourgogne et la Franche-Comté s’appellera Bourgogne-Franche-Comté. Et celle fusionnant Auvergne et Rhône-Alpes sera Auvergne-Rhône-Alpes.
 

Souvent assimilée à une région,
la Corse est une collectivité territoriale ...à statut particulier !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):