POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 26 octobre 2016

96% des Français rejettent Hollande et sa politique

Record d'impopularité: Hollande ne convainc bientôt plus personne

Le président socialiste tutoie le zéro

4% seulement des personnes interrogées s'estiment "très satisfaites" de l'action du président de la République, révèle une enquête du Cevipof, Centre de recherches politiques de Sciences Po. 

Où s'arrêtera la déconfiture de François Hollande ? Jamais un taux aussi faible n'avait été enregistré pour aucun président de la République. Semaine après semaine, le chef de l'État constate dans les sondages que sa côte auprès des Français est en chute libre. 
Ce mardi, la septième vague de l'enquête électorale française du Cevipof (le centre de recherches politiques de Sciences-Po) n'accorde au président de la République que 4% de satisfaction dans l'opinion, rapporte Libération. 
"Un peu d'impopularité historique," selon BFMTV...

Encéphalogramme plat pour François Hollande 

Même Hillary Clinton, après sa commotion cérébrale, risque d'être moins impopulaire. 
Dans le détail, 46% des sondés ne sont "pas du tout satisfaits" de l'action du président de la République, 24% sont "plutôt pas satisfaits", 26% sont "ni satisfaits, ni insatisfaits", 3% sont "plutôt satisfaits" et 1% "très satisfaits".  

Une défiance record dans une enquête à fort crédit fondé sur un nombre important de personnes interrogées, précisément 17.047, toutes "inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus". 

C'est le taux le plus faible enregistré depuis le lancement de ce vaste sondage, en novembre 2015. Alors que le président était à 12% lors du premier sondage d'opinion, il oscillait entre 5 et 6% encore depuis mars dernier.

Et il compte, semble-t-il, se représenter...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):