Nicolas Sarkozy est "le meilleur pour affronter le FN" et "le meilleur face à la menace terroriste," fait valoir le président de PACA
L'ancien chef de l'Etat peut compter sur le soutien de Christian Estrosi
"Le meilleur candidat", c'est lui, fait savoir le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans un entretien au Journal du Dimanche, alors que Sarkozy n'est pas encore officiellement candidat à la présidentielle de 2017.
Estrosi au #JDD : "Je choisis Sarkozy" https://t.co/t0r4VEELQ1 par @Chr_Ollivier pic.twitter.com/lbSIa69714— Le JDD (@leJDD) 20 août 2016
Nicolas Sarkozy "est prêt à entendre le point de vue d'élus locaux expérimentés"
Estrosi met cette qualité d'autant en valeur qu'il n'est "pas forcément" d'accord avec toutes les propositions du président des Républicains.
"Nous pensons, lui et moi, que la lutte doit être sans merci contre le fléau du communautarisme", précise-t-il.
"Nicolas Sarkozy veut un État puissant, moi aussi", martèle-t-il.
Ainsi réitère-t-il son appel au gouvernement à légiférer sur l'interdiction du 'burkini", maillot de bain islamique soudainement utilisé en provocations sur les plages de France depuis cet été seulement, dans le sillage des attentats islamistes.
"Face au populisme, cette présidentielle est celle de la dernière chance. Quand les Français souffrent, la réponse ne peut pas être que sécuritaire ; elle doit être aussi économique et sociale", rappelle Christian Estrosi, élu à la tête de la région PACA face au FN avec le concours de la gauche éliminée au premier tour.
Christian Estrosi estime que Nicolas Sarkozy est "le meilleur surtout pour engager le redressement de notre économie et de notre production industrielle," alors que la déclaration de candidature à la primaire de la droite du président des Républicains est attendue cette semaine.
"C'est aussi pour être le garant" de la "dimension sociale" du futur candidat que l'ancien maire de Nice s'engage au côté de Nicolas Sarkozy.
La droite est définitivement conne. On est en train de changer de monde et ce qui préoccupe ces nains c'est de contrer le FN !
RépondreSupprimerIls n'ont rien compris, ne comprendront jamais rien et appartiennent d'ores et déjà aux poubelles de l'histoire.
Elle se laisse entraîner où veut la gauche et tombe en effet dans le panneau.
SupprimerSi la droite est conne, que dire du ps juste fort en gueule!
RépondreSupprimerQuand 2 têtes à claques se rencontrent... 2 arrivistes qui changent d'avis régulièrement.
RépondreSupprimerP.tain , que 2017 va être chiant. Je pense qu'on aura le record d'abstention.