POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 7 avril 2015

La loi sur le Renseignement, "arme redoutable entre de mauvaises mains", prévient le juge Marc Trévidic

L'inconscience des apprentis sorciers socialistes fait prendre un risque aux Français

Actuellement soutenue par les godillots PS de l'Assemblée,  la loi sur le renseignement est dénoncée par le juge antiterroriste Trévidic 

"Quand une loi me paraît dangereuse, je suis inquiet," lance le spécialiste au micro d'Yves Calvi sur RTL. Cette loi sur le renseignement vise à donner un cadre légal aux multiples interceptions, notamment les appels, les SMS, les mails. Une surveillance avec l’aval du premier ministre qui prévoirait également la mise en place de "boîtes noires", espionnant les données de connexion de tous les internautes. 

"Il y a une absence totale de contrôle dans cette loi", met en garde le juge.

Attaché aux libertés individuelles,
 le juge dénonce cette loi qui constitue une "arme redoutable," si elle est mise entre de "mauvaises mains." Avec cette loi, lgouvernement socialiste accorde une totale liberté d'action à l'Etat et, par voie de conséquence, la totale privation de protection des citoyens. En s'attaquant aux libertés individuelles des Français, la majorité socialiste est sur le point de porter atteinte aux droits de l'homme. 
"C'est une loi qui peut être utilisée à mauvaise escient," 
insiste celui qui a travaillé aux affaires terroristes les plus sensibles.
Ce juge a notamment été chargé d'instruire l'affaire des moines de Tibhirine, tués en Algérie en 1996, ou celle de l'attentat de Karachi en 2002. Un poste qu'il estime "très lourd à porter".

Le très exposé juge du Parquet de Paris a confié la difficulté d'exercer ses fonctions 
Juge d'instruction au pôle antiterrorisme du tribunal de Grande Instance de Paris, Marc Trévidic avoue d'ailleurs être "soulagé de partir," comme le prévoit la loi, après dix ans d'exercice: "C'est tellement politique comme domaine qu'un juge n'y trouve pas forcément son intérêt"
A bientôt 50 ans, Marc Trévidic exercera à compter de mai 2016 ses nouvelles fonctions en tant que vice-président du Tribunal d'Instance de Lille.

1 commentaire :

  1. Imaginons que ce soit sous le gouvernement Sarkozy que cette loi soit votée?

    Cette loi sera de l'espionnage à ciel ouvert!
    Il y a déjà un arsenal juridique non utilisé.................mais ce n'est pas assez pointu!

    Hollande et sa clique sauront combien de fois par jour Sarko va faire pipi!

    Voilà ce qu'à déclaré 167cms

    Le ministre de l’Intérieur estime notamment que des groupuscules comme le mouvement identitaire, proche de l’extrême droite, peuvent se trouver à « l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République« .
    « Notre objectif est, par des mesures de police administrative, sous le contrôle du juge des libertés, de prévenir des atteintes graves à la paix sociale. » Mardi, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était auditionné par la commission des lois à propos du projet de loi sur le renseignement. Il a refusé d’exclure du champ du texte les mouvements sociaux.


    Cazeneuve refuse d'exclure les mouvements…

    Le ministre répondait au député socialiste Pascal Popelin, qui annonçait que le groupe SRC envisageait de déposer un amendement précisant le champ d’action des services de renseignement. Dans sa rédaction actuelle, regrette le député, le texte permet des « interprétations extensives » qui pourraient être utilisées « à l’encontre des mouvements sociaux ».

    « Que les choses soient claires, il y a des mouvements qui, en raison des actions qu’ils déclenchent, peuvent se trouver à l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République », a rétorqué Bernard Cazeneuve, qui pense notamment « au mouvement identitaire ».

    Ce n'est pas pour lutter contre le terrorisme..........mais une loi pour faire taire l'extrême droite.....................et abattre les adversaires politiques en l'occurrence aujourd'hui ceux du ps et de la gauche! Se créer un arsenal politique à la main du pouvoir!

    Je vous signale également qu'une loi va être votée pour que lors d'un déces, aucun consentement de prélévement d'organes ne sera demandé à la famille...............
    Nous retrouverons nos proches ou nos proches nous retrouveront mutilés...................

    C'est bien cela le socialisme, un régime totalitaire avec la négation totale de l'individu ..............de sa naissance et même après sa mort!

    Tenez lisez, c'est très instructif................page 63 64............
    Je trouve beaucoup de concordance avec ce qui se met en place aujourd'hui!

    https://books.google.fr/books?id=uB4QlwalgtwC&pg=PA64&lpg=PA64&dq=socialisme+et+negation+de+l+individu&source=bl&ots=xT5y8EH7-D&sig=huxX3INhbo3KpdLMljoFuPvT100&hl=fr&sa=X&ei=a0YkVYGHA4qpsAHI44HYDA&ved=0CCMQ6AEwAA#v=onepage&q=socialisme%20et%20negation%20de%20l%20individu&f=false

    Lisa

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):