POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 16 avril 2015

François Hollande provoque la chute d'un soldat suisse

Un militaire (socialiste?) à plat ventre devant Hollande 

Une recrue tombe dans les pommes à la vue du chef de guerre français 

L'homme de troupe suisse est tombé comme une masse au passage de François Hollande, à Berne (Suisse), mercredi 15 avril. Le président français passait en revue les troupes en compagnie de la présidente de la Confédération helvétique, Simonetta Sommaruga, quand le jeune soldat est tombé la face contre terre. "L'incident est presque passé inaperçu puisque l'homme était placé dans la deuxième rangée. A ses côtés, les autres soldats sont restés impassibles", raconte La Tribune de Genève. Un de ses collègues a fini par se porter à son secours.

Le soldat "va bien"

Les raisons de ce malaise sont pour l'instant inconnues, l'armée ne s'étant pas exprimée à ce sujet. Émotion ? Coup de chaud ? Malaise vagal ? En fin d'après-midi, une journaliste suisse a simplement précisé que le soldat se porte bien.

Dernière heure



Voilà ce qui arrive
quand Hollande veut rétablir de bonnes relations avec nos voisins
"De son côté, Simonetta Sommaruga a débuté la conférence de presse avec François Hollande en se disant profondément désolée de l'incident et qu'elle espère que le soldat se rétablisse rapidement", conclut La Tribune de Genève. 

Normaliser les relations après les tensions fiscales créées par Jérôme Cahuzac

Côté français, Michel Sapin (finances), Ségolène Royal (environnement) et Najat Vallaud-Belkacem (éducation nationale) accompagneront François Hollande. Une chance pour les jeunes helvètes que Marisol Touraine, aka Kaa, le python hypnotiseur, était absente.


François Hollande s’est félicité des initiatives prises par le gouvernement helvétique pour "supprimer un certain nombre de régimes fiscaux" et a tenu à "saluer la détermination et la conviction des autorités suisses. Cette question est donc derrière nous", a évacué le président, qui a préféré insister sur la dimension proprement économique des relations entre les deux pays, illustrée par une série de visites prévues jeudi 16 avril à Zurich et Lausanne, ou encore les "nombreuses vacances" qu’il a passées, enfant, dans le pays. 

Lors de cette rencontre, la question des frontaliers français (plus de 150'000) travaillant en Suisse et celle des conséquences du vote du 9 février 2014 sur la libre circulation des personnes devaient être abordées, tout comme le thème des échanges économiques qui profitent aux deux pays. "L'objectif commun de promouvoir une économie qui soit compétitive tout en étant responsable sur les plans social et écologique sera au centre des discussions", conclut le texte.

7 commentaires :

  1. Comment se fait il et pour quelles bonnes raisons hollandouille et valls emmènent le naja partout ou ils vont! J'espere quand même qu'ils savent encore faire pipi tout seul.

    RépondreSupprimer
  2. Pas sûr qu'ils sachent et de toute façon NVB doit leur imposer de faire assis !

    RépondreSupprimer
  3. On est d'accord: Valls a du mal à se contenir ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça ne règle pas lae problème d'incontinence de pépère...Et alors il faut qu'elle lui change ses couches ?

    RépondreSupprimer
  5. ah aH AH ! Elle a deux lardons mais je ne la voit pas changer leurs couches Trop pincée ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vali Vallotavril 19, 2015

      J'imagine mal le petit marquis Vallaud mettre le nez dans la caca des jumeaux. MDR

      Supprimer
    2. O. Sequourtavril 21, 2015

      Sa ne répond pas à la question: est-ce que NVB change les couches de Pépère?

      Supprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):