L'incohérent président "normal" rigole sur Canal+, mais ne défilera plus pour Charlie...
Hollande juge "indécent et déplacé" ce dessin en Une de Charlie !
Guignol de l'info aujourd'hui sur Canal+, l'hypocrite a déclaré aux micros de Russia Today jeudi 19 mars 2015 qu’il trouve intolérable le dénigrement de son action kamikaze aux commandes de l'Etat: craindrait-il d'être interné? La nouvelle couverture de Charlie Hebdo serait "indécente et déplacée" à son goût. Celle-ci faisait référence à la catastrophe en Argentine et à celle qui attendait le PS lors des prochaines élections départementales. Un mois plus tard, jour pour jour, son show politique du 19 avril sur Canal+ apparaît donc particulièrement "indécent et déplacée."
Il a sommé Riss, dessinateur de la Une et rédacteur-en-chef de Charlie Hebdo, de supprimer cette Une
et de la remplacer par un dessin plus politiquement correct. Consacré à Nicolas Sarkozy ? Une exigence incohérente avec sa proclamation #JeSuisCharlie. D'autant qu'il n'était plus matériellement possible à Charlie Hebdo de modifier sa Une. Il aurait fallu une réimpression, mais l'hebdomadaire ne se vend plus guère à nouveau, et les manipulés qui, sous le coup de l'émotion, s'étaient abonnés à l'aveugle, ne s'en servent plus qu'à emballer le saucisson pur porc. Ne restait plus à cet "exécutif fort" qu'à faire ordonner la saisie du journal satirique, au risque d'ébruiter l'affaire.
Il a sommé Riss, dessinateur de la Une et rédacteur-en-chef de Charlie Hebdo, de supprimer cette Une
![]() |
Le Dr Pelloux dans l'affliction essuie,
sur l'épaule présidentielle, la crotte
larguée par un pigeon d'opposition
|
La presse française solidaire s'est bien gardée d'informer la population
La déontologie professionnelle ne l'a pas gênée aux entournures. Les a priori inspirés par Laurent Fabius à l'égard de Poutine suscitent souvent la méfiance des quotidiens français à l'égard du journal Russia Today pour sa proximité avec le Kremlin et, dans le cas improbable de sursaut éthique de la profession, il faut donc s'attendre à une accusation de propagande contre l’Europe.
#JesuisCharlie bouge-t-il encore ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):