POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 21 juin 2010

Naufrage des Bleus: la grossièreté de la récupération du PCF

Marie-George Buffet évoque une responsabilité politique !

Un ex-entraîneur sportif ne critique pas ses successeurs

Les responsables politiques sont-ils plus vulgaires ?

L'ex-ministre des Sports du gouvernement Jospin (1997-2002) n'a pas cette courtoisie. En tout état de cause, elle échappe à la gauche. Avant de prendre sa retraite, Marie-George Buffet (PCF) a en effet estimé lundi 21 juin qu' il y avait "une responsabilité, y compris des politiques", dans la crise de l'équipe de France au Mondial, en déplorant "des lois" qui ont, selon elle, favorisé "l'entrée des financiers" dans le football.

Buffet ne pense qu'à sauver son bilan
"Depuis 2002 [justement], les ministres des Sports ont fait voter des lois favorisant l'entrée des financiers dans le football professionnel: cotation en bourse, transformation (des clubs) en sociétés anonymes, stades privés, rétribution des agents des joueurs par les clubs, paris en ligne", a énuméré Mme Buffet, ministre des Sports de Lionel Jospin (1997-2002).
"Je pense qu'il y a une responsabilité y compris des politiques", a-t-elle poursuivi lors d'un point-presse entièrement consacré à la crise des Bleus.

La retraitée a-t-elle été nommée tutrice de la ministre en activité ?

"Un ministre n'est pas là que pour apporter son soutien à l'équipe de France, un ministre est là aussi pour gérer son ministère au service de l'ensemble des pratiques, pour mutualiser l'argent qui arrive dans le sport", a insisté la camarade.
Alors qu'elle a passé la main ce week-end à la tête de son parti, l'ancienne ministre a trouvé le moyen de déplorer le "climat mortifère" qui règne chez les Bleus, entre un président de fédération, Jean-Pierre Escalettes (né en 1935...), "en vacances", et une ministre et sa secrétaire d'Etat, Roselyne Bachelot et Rama Yade, "en compétition" pour tirer du Mondial le plus de notoriété possible.

=> A noter que le président Escalettes était devenu secrétaire général de la FFF en 1990: si Mme Buffet ne l'a pas favorisée de 1997 à 2002, a-t-elle bloqué sa carrière ? Jean-Pierre Escalettes est arrivé à la présidence de la FFF en février 2005... Mme Buffet était-elle "en vacances" ?

Personne ne trouve grâce à ses yeux

"Tous les dimanches sur les terrains il y a des milliers et des milliers de bénévoles qui prennent sur leur temps, sur leurs loisirs pour encadrer des équipes. L'équipe de France (...) devraient se rappeler qu'elle leur doit beaucoup", a conclu la démagogue, le violon à la main.

Qu'a fait Buffet pour les armoires du rugby ?

En août 1995, le rugby devient un sport professionnel.

L'International Board, l'institution suprême du rugby mondial, sous la pression de l'hémisphère Sud, gomme de ses statuts toute référence alors obligatoire à l'amateurisme. Cette mutation provoque, surtout dans l'hémisphère Nord et notamment en France, la désintégration du rugby unitaire en deux camps, l'élite et la masse, et la dissolution de liens de dépendances mutuels.

En cinq ans, la ministre communiste a bien dû marquer le ballon ovale de son empreinte: peut-elle l'affirmer ?
Le nombre de téléspectateurs a commencé à augmenter, tandis que celui des spectateurs baissait...


Buffet a fait plus pour la boxe

Le 21 avril 2007, c'est la lutte finale.
L'entraîneuse du PCF, Marie-George Buffet, obtint 1, 9 % des voix au 1er tour de la présidentielle: la candidate appelle à voter pour Désirdavenir Royal. Buffet a mis le PCF au tapis: KO couché!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):