Une convention nationale d’Europe Ecologie était organisée le 5 juin 2010 à Paris. Elle a rassemblé environ 600 personnes et les débats ont donné lieu à quelques règlements de compte, dans la perspective de la présidentielle.
Lire PaSiDupes sur le contentieux Placé-Cohn-Bendit
J.-V. Placé n'a pas que des mots bio
A l’origine de ces désaccords publics, des déclarations volontairement provocantes de Jean-Vincent Placé, le numéro 2 des Verts, né à Séoul en 1968. Non seulement il estime que la question de la structuration d’Europe Ecologie est un “bide total” mais il a ironisé sur l’éventualité d’une candidature à la présidentielle d’Eva Joly, qu’il a qualifié de "vieille éthique". Née en décembre 1943 en Norvège, elle manquerait de fraîcheur et de verdeur ?
Les propos déplacés de Dany-le-rouge
Jamais vulgaire, Daniel Cohn-Bendit !
Des propos Verts qui ont encore suscité une « colère juste » de Daniel Cohn-Bendit, né en 1945.
Et moi, et moi !
Dany: “Crétin, ce n’est pas grave, çà...”
Pourtant l'indispensable Cécile Duflot a alors pris la défense de son numéro 2: “Est-ce que moi j’ai le droit de ne pas être hypocrite ?”.
L'amour propre blessé, Jean-Vincent Placé assure ne rien regretter : “Je préfère klaxonner un petit peu avant le mur plutôt que de prendre le mur...”
Le couple Verts et Europe Ecologie bat de l'aile
Ce n’est pas la première fois que Cécile Duflot et Daniel Cohn-Bendit affichent ainsi leurs divergences. Rien ne dit pourtant que leur alliance de circonstance ne durera pas: pour les enfants ? La "transmutation" des écologistes - la formule est de la secrétaire nationale des Verts - ne pouvait pas se régler d’un simple coup de baguette magique.
DLUO: date limite d'utilisation optimale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):