POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 7 juin 2010

Le MRAP fait condamner Hortefeux, mais Hamon indigne Michel Charasse

Le PS sous l'emprise des sectaires sur son aile gauche ?

La France livrée à la peste socialiste:
La peste d'Asdod, par Nicolas Poussin (1620)


Michel Charasse, ancien sénateur socialiste du Puy-de-Dôme et actuel membre du Conseil Constitutionnel, a estimé dimanche que le ministre de l’Intérieur, élu auvergnat lui aussi, n’est pas raciste.

Hortefeux divise les socialistes

Après Julien Dray (lien PaSiDupes)
, Michel Charasse tacle Hamon
Appelé à témoigner par Europe 1 sur les demandes de démission exprimées par le Parti socialiste, l'ex-ministre de Mitterrand (ministre délégué chargé du Budget dans les gouvernements Rocard, puis Cresson) a répondu: « Quand on est dans l’opposition, on demande tous les quatre matins la démission des ministres puisqu’on ne peut pas prendre leur place autrement qu’en les faisant partir par démission ».
A la question de savoir si M. Hortefeux est raciste, cet ex-ministre du Budget du gouvernement Pierre Bérégovoy (1992) a lancé: «Ah non, ça, attendez! Depuis la disparition de Pierre Laval, puisqu’on est dans son ancien canton ici, à ma connaissance, il n’y a pas d’homme politique raciste dans le département du Puy-de-Dôme. Il faut arrêter ! »

Les responsables religieux - musulmans et juifs - ont déjà dit leur confiance au ministre de l'Intérieur condamné - en première instance - à la demande du pourtant très contesté Mouloud Aounit (MRAP, pro-palestinien) qui l'accusent d'"injure raciale": lire PaSiDupes

Michel Charasse interpelle la presse militante

Interrogé, Michel Charasse a appelé à «attendre la fin du processus judiciaire». Ces polémiques, « ce sont des risques du métier, surtout avec la manie d’indiscrétions des journalistes qui, lorsque vous êtes en train de discuter en privé dans un coin, trouvent le moyen de vous coller un micro sous le nez alors que vous dites "Dupont est toujours aussi con, Durand m’a fait chier toute la semaine". Et puis, pan! Tout ça, c’est enregistréIl faut être désoeuvré comme le petit porte parole malveillant du PS pour en faire un plat.

«Donc il faudrait aussi que les journalistes fassent aussi un petit peu attention. Parce que eux, dans leurs conversations privées, ils doivent bien en balancer des vertes et des pas mûres», a estimé l’ancien ministre de François Mitterrand.

Devoir de mémoire - La réforme des retraites combattue par le PS de Martine Aubry, faisant fonction de premier secrétaire ?

Michel Charasse révéla après l'élection présidentielle de 2002 que le PS avait préparé une réforme comparable à celle du gouvernement Fillon, au cas où Lionel Jospin aurait été élu.
Hamon était encore un petit élu du peuple (conseiller municipal de Brétigny-sur-Orge , Essonne): aujourd'hui élu de nulle part, depuis juin 2009, quand le peuple de gauche le refoula aux élections européennes. Il a été recueilli par une université qui l'a associé, avec bac +3, pour remonter le niveau des facs (lien): un "emploi factif", si on prend en compte son apport aux étudiants. Il n'est plus que peste socialiste à temps plein, résistante à tout traitement, bio ou non.


N.B. Qu'est-ce qu'une peste ?


La peste est une zoonose (maladie transmise par les animaux ou Riton Emmanuelli). L'agent responsable de la peste est un petit bacille, de 1 à 3 microns de long, non mobile, qui possède la particularité de résister au froid; il porte le nom de Pasteurella pestis ou bacille de Yersin.
La peste est une maladie des rongeurs sauvages vivant en terriers (marmotte, écureuil terrestre), chez qui elle existe à l'état endémique.

Au registre des vulgarités qui disqualifient Hamon, lire PaSiDupes et l'appréciation du petit juge-ès-qualités en indignités sur Dominique Strauss-Kahn: "DSK fait chier".

Lire encore l'avis de Cohn-Bendit sur les jugements à tout-va et à l'emporte-pièce de Hamon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):