Les précaires trompés par sa sociale attitude ?
Le Smic n'est pas bien familier de M'dame Royal...
Invitée lundi matin 16 avril, sur RMC et BFM TV, la candidate socialiste a annoncé un Smic à « 1500 euros net », au lieu des 1500 euros brut que prévoit le projet du PS.
Boulette grasse au plat du jour, incompétence insigne ou ... question-piège d’un interviewer ?
Au début de l’émission « L’entretien d’embauche pour devenir président », le journaliste Jean-Jacques Bourdin interroge Royal, la ménagère nantie de plus de cinquante ans et mère de quatre jeunes privilégiés abandonnés aux servantes, résidente de Boulogne-Billancourt, quartier hautement populaire du ghetto de l'Ouest parisien. Question du jour: la hausse du Smic! Pas franchement sa spécialité...
Sûre d'elle, la candidate socialiste annoncequ'elle le porterait ni plus ni moins à 1 500 euros brut lors de la prochaine législature. « 1500 euros… net ? », lui demande le vilain interviewer. Aucune hésitation de M'dame Royal : « Net. Et plus si la croissance le permet ». A question ô combien difficile, réponse péremptoire et plus vraie que vraie (comme la lessive qui lave plus blanc que blanc!)... Le comble de la sottise n'est-il pas de faire de la surenchère? La surprise est de taille: plus c'est gros, plus c'est crédible? Or, si le « pacte présidentiel » de la candidate socialiste reste flou sur ce point subalterne et ne précise à aucun moment si ce montant est brut ou net, le projet socialiste, lui, promet 1.500 euros brut aux 18 % de salariés payés au Smic en France, d’ici à 2012. Mais la candidate socialiste n'a pas lu le projet socialiste!
Contacté par le figaro.fr, l’attachée de presse de Miss Boulettes rectifie immédiatement le tir. « Quand, dans l’émission, Ségolène Royal dit "1.500 euros net", il faut comprendre "1.500 euros brut", comme le prévoit le programme du PS », explique-t-elle. Et de pointer « la question un peu bizarre » du journaliste, qui, il y a quelques semaines, avait déjà mis en difficulté la candidate socialiste (au sujet du nombre de sous-marins que possède la France).
Evidemment, à chaque fois que Sa Cynique Majesté Royal fait une boulette, c’est indéniablement à cause "d’une question bizarre" d’un journaliste ou d'une friture sur la ligne...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):