POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 25 mai 2007

La liberté d'endoctriner est garantie

Les abus de pouvoir notoires sur les chaînes de télévision publique peuvent 'perdurer'... Le blog Royal Mensonge témoigne:

Grande leçon de démocratie et d'ouverture d'esprit de la part de la droite , à l'attention des journalistes et médias de gauche...

Ruquier1figruquierIL N'Y AURA PAS DE CHASSE AUX SORCIERES DE LA PART DE LA DROITE , QUI SE PORTE AINSI GARANTE DE NOTRE DEMOCRATIE D'OPINION

Les Français s'en étaient rendus compte lors de la campagne Présidentielle , le parti pris de la grande majorité des médias ( presse , télévision etc. ) en faveur de la candidate socialiste était tel , qu'une large majorité de citoyens s'en était alors émue et avait manifesté son refus de se laisser manipuler .

En accordant un suffrage écrasant et sans appel en faveur de Nicolas Sarkozy , les français ont donc fait la preuve de leur maturité , reconnaissant envers et malgré toutes les critiques et insultes proférées alors à l'encontre de notre candidat , sa qualité exceptionnelle et indiscutable d'homme d'Etat .

Je me souviens pour ma part avoir lancé personnellement une pétition à l'encontre de l'animateur Laurent Ruquier , appelant nombre de téléspectateurs à « Zapper » systématiquement les émissions de ce dernier jugées à mon goût outrageusement partisanes en faveur de la seule candidate socialiste d'alors .

( voir pétition sur ce site dans les archives de février , intitulé : « Faut-il Boycotter Laurent Ruquier par le Zapping ? » )

Cette pétition fut signée par des milliers d'internautes , et j'écrivis dans le même temps au Président du CSA, Monsieur Michel Boyon , une requête en ce sens .

Voici la réponse que m'a faite en date du 9 mai dernier , Monsieur Boyon , Président du CSA , homme aux convictions pourtant de droite :


CSA Conseil supérieur de l'audiovisuel

Le Président

Paris le 09 MAI 2007

Monsieur ,

J'ai pris connaissance avec attention de vos remarques concernant les émissions animées par M. Laurent Ruquier sur France 2 .

Le conseil supérieur de l'audiovisuel a notamment pour mission de veiller au respect , par les chaînes de télévisions , de l'honnêteté et du pluralisme de l'information , en application de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication .


Sauf en cas de non respect d'une obligation particulière , le Conseil ne s'immisce pas dans le travail des journalistes ou des animateurs , conformément au principe fondamental de liberté éditoriale....


Je vous prie d'agréer monsieur...

Michel BOYON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):