La liberté d'endoctriner est garantie
Les abus de pouvoir notoires sur les chaînes de télévision publique peuvent 'perdurer'... Le blog Royal Mensonge témoigne:
Grande leçon de démocratie et d'ouverture d'esprit de la part de la droite , à l'attention des journalistes et médias de gauche...
IL N'Y AURA PAS DE CHASSE AUX SORCIERES DE LA PART DE LA DROITE , QUI SE PORTE AINSI GARANTE DE NOTRE DEMOCRATIE D'OPINION
Les Français s'en étaient rendus compte lors de la campagne Présidentielle , le parti pris de la grande majorité des médias ( presse , télévision etc. ) en faveur de la candidate socialiste était tel , qu'une large majorité de citoyens s'en était alors émue et avait manifesté son refus de se laisser manipuler .
En accordant un suffrage écrasant et sans appel en faveur de Nicolas Sarkozy , les français ont donc fait la preuve de leur maturité , reconnaissant envers et malgré toutes les critiques et insultes proférées alors à l'encontre de notre candidat , sa qualité exceptionnelle et indiscutable d'homme d'Etat .
Je me souviens pour ma part avoir lancé personnellement une pétition à l'encontre de l'animateur Laurent Ruquier , appelant nombre de téléspectateurs à « Zapper » systématiquement les émissions de ce dernier jugées à mon goût outrageusement partisanes en faveur de la seule candidate socialiste d'alors .
( voir pétition sur ce site dans les archives de février , intitulé : « Faut-il Boycotter Laurent Ruquier par le Zapping ? » )
Cette pétition fut signée par des milliers d'internautes , et j'écrivis dans le même temps au Président du CSA, Monsieur Michel Boyon , une requête en ce sens .
Voici la réponse que m'a faite en date du 9 mai dernier , Monsieur Boyon , Président du CSA , homme aux convictions pourtant de droite :
CSA Conseil supérieur de l'audiovisuel
Le Président
Paris le 09 MAI 2007
Monsieur ,
J'ai pris connaissance avec attention de vos remarques concernant les émissions animées par M. Laurent Ruquier sur France 2 .
Le conseil supérieur de l'audiovisuel a notamment pour mission de veiller au respect , par les chaînes de télévisions , de l'honnêteté et du pluralisme de l'information , en application de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication .
Sauf en cas de non respect d'une obligation particulière , le Conseil ne s'immisce pas dans le travail des journalistes ou des animateurs , conformément au principe fondamental de liberté éditoriale....
Je vous prie d'agréer monsieur...
Michel BOYON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):