POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 3 mai 2007

Royal profite de l'absence de la politique étrangère du débat

Incompétente sur plus d’un sujet, et pas seulement économique…Comment évaluer l'incompétence de la candidate socialiste? Elle aurait été bien inspirer d'abuser des services d'Acadomia, mais elle n'a pas conscience de son état! Les courtisans de son entourage ne l'y aident d'ailleurs pas; mais valent-ils mieux?...

    Cette fois, c’était il y a près d’un mois, le jeudi 5 avril sur i-tv.

    La candidate socialiste a d’abord joué sa partition et a ému sans frais les auditeurs en exprimant sa sympathie pour les familles des otages retenus en Afghanistan : exemple de langue de bois, comme démontré par ce qui suit.



    Ecole taliban de terrorisme:

    'Et soyez attentifs, parce que je ne recommencerai pas, d'accord?'

    Car elle a ensuite appelé l’opinion internationale à faire pression sur le régime des talibans ! Louable initiative, louée d’ailleurs par les Ségogols…

    Mais là où le bas blesse, c’est que le régime des talibans... est tombé en 2002 ! Et les Américains y sont un peu pour quelque chose !


    LIRE Le Figaro en date du 7 avril 2007 sous le titre:

    L'Afghanistan ne réussit pas mieux que l'Iran à la présidente de Poitou-Charentes

    Les fiches de Ségolène Royal ne sont-elles pas à jour ? Interrogée jeudi sur i télévision, la candidate socialiste a curieusement répondu à une question sur l'enlèvement par les talibans de deux Français, dans la province de Nimroz, dans le sud du pays. Royal commence par condamner cet enlèvement et exprimer sa solidarité aux familles. Puis elle ajoute : « C'est aussi le régime des talibans qui doit faire l'objet de pressions internationales. » Or, le « régime des talibans » est tombé en décembre 2001, à la suite de l'opération américaine soutenue par les Nations unies. Installé au pouvoir par les Américains, le président Hamid Karzaï a été élu lors de l'élection présidentielle de 2004. Pourtant, Royal poursuit en expliquant que « la France doit oeuvrer » pour qu'« au Conseil de sécurité, un certain nombre de mesures soient prises contre les régimes de ce type ». Le présentateur lui fait alors remarquer que les talibans ne sont plus au pouvoir à Kaboul. Mais Royal enchaîne, comme si de rien n'était.

    Ce n'est pas de sa faute, c’est la faute à pas de chance pour M’dame Royal, la meilleure d’entre les socialistes ! En revanche, les Afghans s’en portent nettement mieux. Ils n’ont pas pu attendre que Sa Cynique Majesté Royal arrive…

    Puisque M'dame Royal prête à rire sur les sujets les plus difficiles:

    Missile taliban (ci-contre)

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):