POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 23 juillet 2014

Lille: des militants pro-palestiniens se sont attaqués aux joueurs du club israélien invité

Pas de violences pro-palestiniennes à Lille: est-ce bien sûr?

Si Lille a remporté son match amical face au Maccabi Haïfa (2-0),
ce match "amical" a été marqué par des violences de militants pro-palestiniens qui s'en sont pris aux joueurs du club israélien d'Haïfa.
Admirez les inscriptions sur les sweats...









Le conflit israélo-palestinien semble avoir gagné le football. 
Disputé sous une pluie battante sur le stade de Bischofshofen, en Autriche, le dernier match amical de préparation du LOSC face au Maccabi Haïfa a vu le club nordiste signer sa première victoire de l’intersaison (2-0) après trois défaites. Mais, si le match a pu aller à son terme, il a été émaillé de violents incidents.


En effet, des supporters turcs ont pris place en nombre dans les travées du stade et, s’ils ont été calmes une bonne partie du match en ne montrant que des banderoles demandant la libération de la Palestine, des éléments fanatiques ont envahi la pelouse avant la fin de la rencontre. 
Ces individus s’en sont pris directement aux joueurs du Maccabi Haïfa sur la pelouse, obligeant même l’arbitre à interrompre la rencontre à la 86eme minute, le temps de retrouver le calme et de se résigner finalement à  siffler la fin prématurée du match amical.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):