POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 10 juillet 2014

France: Hollande relance la croissance avec du "made in Denmark"...

Un entrepreneur français offre des lunettes "Made in France" à Hollande 
Bille de clown, il reste
Rien à faire:
il n'y a rien à tirer de ce client-là !

Choqués de voir que le président socialiste porter une nouvelle paire danoise de lunettesles dirigeants d'un fabricant français de Loire-Atlantique, lui ont envoyé une monture de leur catalogue accompagnée d'une lettre dans laquelle ils plaident pour le savoir-faire français

Dans cette lettre adressée début juillet à François Hollande, Ludovic Brochard et Maxime Rolandeau, co-gérants de la société Roussilhe, dont le siège social est situé à Treillières, au nord de Nantes, ville dont le député-maire n'est autre que le sombre Ayrault, ancien premier ministre limogé.
 
Les professionnels français rappellent que la "filière lunetière française est soumise à une forte concurrence internationale
essentiellement asiatique". 

"Vous êtes, Monsieur le président, un vecteur d'image important à travers le monde [c'est bien le problème] et votre choix de monture peut laisser penser qu'aucune entreprise française n'a pu satisfaire vos exigences", écrivent les deux dirigeants. 

 Il prend  la pose...
Et c'est un bide !
Attention, il serait contre-productif  qu'il portât des lunettes françaises 
Trop tard ! "C'est pourquoi nous vous envoyons un de nos modèles qui reste dans votre nouveau style, maisde fabrication 100% française", ajoutent-ils, soulignant que leur entreprise est l'une des rares "à bénéficier du Label Origine France Garantie". "En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l'ambassadeur de la lunetterie française et témoigner du dynamisme de notre filière dans l'Hexagone mais aussi à l'étranger : véritable coup de pouce pour une PME comme la nôtre et vraie reconnaissance pour ce savoir-faire français", plaident-ils. Ambassadeur de France au Danemark ? 

Montebourg a-t-il voulu épargner A. Pulvar ?

Il milite pour le "made in France" devant les caméras, mais le ministre m'as-tu vu n'a toujours pas fait de crise: étrange ?...

La raison est peut-être élémentaire, ma chère Duflot: son ex a en effet choqué la "gauche sociale" (et pas que !) par son choix de lunettes hors de prix et scandalisé les protecteurs de la nature: les écailles étaient prises sur une espèce protégée en voie de disparition !

L'espèce socialiste résiste en revanche encore bien... Si c'est bien pour la  bio-diversité politique, l'exécutif socialiste jette comme un doute sur sa volonté de reprise de la croissance !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):