POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 24 novembre 2010

Aubry, DSK et Royal court-circuitent les primaires

Ils désigneront entre eux une candidature en 2012

Connivence et mépris

Martine Aubry a assuré mercredi que le pacte de non-agression tenait bon entre elle, Dominique Strauss-Kahn et Désirdavenir Royal et qu'ils décideraient ensemble d'une seule candidature à la primaire présidentielle.
Sur France 2, le premier secrétaire du PS a même précisé les dates de cette mascarade inédite, que plusieurs "présidentiables" souhaitent voir avancée.
"Au printemps nous aurons le projet des socialistes. En juin (...) nous aurons des candidatures et à l'automne - c'est cela notre calendrier - nous demanderons aux Français à nous aider à choisir notre candidat", a défendu la maire de Lille.
« Priée », selon les termes de l'agence Reuters (!), de dire si sa candidature éventuelle est toujours liée à la décision de Dominique Strauss-Kahn, l'actuel directeur général du FMI (Fonds monétaire international), elle a répondu implicitement (selon les termes de l'agence Reuters) par l'affirmative.

La Ch'tite Aubry s'est justifiée de son court-circuitage méprisant des petits candidats
La maire de Lille confirme la teneur de l'article de PaSiDupes (lien: Désirdavenir Royal cherche à s'infiltrer entre DSK et Aubry )
"Nous avons déjà dit que nous réfléchissons ensemble. Ségolène (Royal) a dit qu'elle souhaitait aussi réfléchir avec nous et donc nous proposerons une candidature véritablement ensemble, c'est-à-dire pas l'un contre l'autre ou l'une contre l'autre", a-t-elle expliqué, en sa qualité de premier secrétaire du PS.
"On a tiré toutes les leçons du passé : les leçons de la division, de l'absence de travail et d'une responsabilité qui n'a peut-être pas été suffisamment grande", a-t-elle admis.
Pas plus que la battue de la présidentielle 2007, elle ne penserait donc à sa pomme: c'est ce qu'elle assure. "Nous pensons d'abord aux Français. [sic] Nous préparons notre projet pour montrer qu'une autre France est possible". Tout est en effet possible.
Lien PaSiDupes: PS, le simulacre des primaires

Les seconds rôles tenus pour quantités négligeables
Seuls deux élus socialistes ont fait pour l'instant acte de candidature officielle aux primaires : Manuel Valls et Arnaud Montebourg.

Des vélléitaires ?
Hamon, Hollande, Bianco, Moscovici et Mezrag.
Ancien partisan de Sa Cynique Majesté Royal, Hacène Mezrag, 34 ans, assure avoir le soutien d'élu locaux et se construit une légitimité en mettant en avant dans la presse lilloise ses études à la London Business School, sa qualité “ de membre de l'association des Amis de Rochdale [club de foot]”, ou sa casquette de “ représentant des parents d'élèves à la caisse des écoles ”.
Convaincu que l’alliance Aubry-Royal est d’abord destinée à lui faire barrage, Hollande a ironisé sur les pactes : "Ça vaut pour ceux qui les signent, éventuellement les respectent, ça ne vaut pas pour ceux qui n’en sont pas."

Ceux que la presse précipite aux oubliettes
Christian Pierret, ancien ministre et maire de Saint-Dié (Vosges), s'est déclaré le 25 septembre ;
Daniel Le Scornet, ancien responsable mutualiste, est candidat depuis le 5 octobre.
Mais les media font le ménage: ils sont souvent pour la proportionnelle, mais éliminent les petits candidats...

DSK doit rester seul
Dans le cas où Dominique Strauss-Kahn se présenterait, Martine Aubry et l'amère Royal se coucheraient. Il est probable que dans ce cas, seuls Manuel Valls et Arnaud Montebourg maintiendraient leurs candidatures. Ca serait alors des primaires entre hommes.
Lien PaSiDupes: Primaires, les cinq pas de la danse des cocus

1 commentaire :

  1. J'ai du mal à imaginer DSK parlementant avec les deux donzelles ......et pourtant.....
    Dsk est parait il socialiste Sinclair l'a reafirmé il y a quelques jours....au cas ou on aurait pu penser qu'il avait muté. Socialiste pour la populace quant au partage, la solidarité et le mélange des cultures etc....
    C'est facile de donner des leçons quand on reside place des vosges ou a new-york dans un des quartiers les plus hupés.


    Les deux pestes plus bêtes l'une que l'autre se sont elles fait reserver un grand ministère puisque malheureusement DSK a de grandes chances d'etre élu face à Sarkozy?

    Lisa

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):