POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 10 novembre 2010

Florent Pagny refuse que ses gosses soient traités de « sous-chiens » ?

La gauche limite le champ de nos libertés et salit notre dignité
8 Mai, Fête de la Victoire de 1945
A Barbès en 2011

Le régime de terreur du 'politiquement correct'

Dans un entretien avec Chérie FM, le chanteur s'est affranchi des pressions !
Florent Pagny a dit tout haut ce qu'une majorité de Français n'a pas la liberté d'exprimer.

Ses gosses ont peur, mais il est suspect de racisme...
Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à s'installer à Miami en Floride, le quinqua, qui s'est fait connaître avec l'album « Rester vrai », a expliqué à l'antenne: « Un jour ton môme il rentre à la maison et se met à parler rebeu. C'est pas possible [...] le verlan encore, tout va bien, mais là il n'y a pas de raison », a-t-il confié avant de poursuivre : « Les mômes ont peur, donc ils raccrochent des codes pour ne pas se faire emmerder ».

La France colonisée
Le parler rebeu est qualifié de "patois des cités françaises" par les anciens journalistes de Libération de Rue89...
"Dans les quartiers défavorisés où les populations d'origines immigrées sont confinées", il ne fait pas de doute que le phénomène d'infiltration satisfait la pensée de l'écrivain accueilli par le site, en ce qu'il va 'dans le sens de l'histoire': "Ne parlant pas arabe, je ne comprends pas certains de leurs mots. Cependant, en écoutant parfois des jeunes ingénieurs ou issus d'écoles de commerce, je ne saisis pas non plus tous leurs termes techniques en anglais ou novlang technologique."
L'idéologie marxiste perdure: "De quoi le chanteur a-t-il peur ? Fort à parier que son fils, s'il avait été scolarisé au « pays de Voltaire », l'aurait été plutôt au collège Stanislas ou à l'école Alsacienne. Pas dans un établissement classé ZEP. Peut-être aurait-il juste échangé quelques mots avec le gosse d'un riche saoudien ?"
Si le chanteur est moqué, les propos de l'interprète de "Ma Liberté de penser" ne sont donc pas si graves: "Nous assistons donc au réflexe quasi normal d'un père ayant peur que son gosse lui échappe, construise son propre langage. Peur de vieillir ?" Cette analyse psychologique à deux balles est bien publiée par Rue89 et non pas commise par Femme Actuelle ou entendue aux Maternelles. Elle est imparable, puisqu'elle est 'politiquement correcte' ! Et pour ça, de nos jours, nul besoin d'avoir des "cou****s".
A Pagny, la diversité refuse le droit à la différence.
"Nique la France", par les Indigènes de la République, est-il plus acceptable pour Rue89 ?

Les adultes Français aussi « raccrochent des codes pour ne pas se faire emmerder », mais Pagny non !
Un précédent album, Presse qui roule, s'attaque aux journalistes. Le boycott de la presse écrite qui s'ensuivit provoqua un déclin des ventes.
Le totalitarisme de la presse fait des victimes.
Le CRAN et SOS Racisme ont été très réactifs pour condamner cette déclaration.

Au Grand Journal de Canal +, dont il était l'invité le soir même, Florent Pagny a précisé sa pensée à Michel Denisot.
« J'ai fait une réflexion un peu bête apparemment, a reconnu le chanteur. Je voulais dire que je n'appréciais pas que mon fils rentre le soir à la maison en me disant « ouais zyva Papa qu'est-ce qu'on mange ce soir.» Et d'évoquer une possible réponse à son fils: « C'est vrai que tu es métis (la femme de Florent Pagny est argentine) mais c'est pas ce métissage-là, donc tu ne peux pas tout confondre.»
Regrettant son utilisation de l'expression "rebeu", "qui n'était pas la bonne", il a déploré que ses propos prennent une telle proportion. "Si d'un seul coup ce que je raconte est si important..." Titillé sur le terme "rebeu" par le chroniqueur d'origine marocaine, Ali Baddou, un ex-compagnon de Mazarine Pingeot, il a ajouté: "Je n'ai rien contre les rebeu qui parlent rebeu, j'ai des amis rebeu (..) je ne vois pas où le problème, (...) rebeu ce n'est pas péjoratif".

On peut être rebelle et ne pas convenir à la gauche

Cette prise de position est qualifiée de « maladroite » par les adultes qui vivent courbés sous le poids de la bien-pensance, et de dérapage raciste par les adultes qui rampent devant. Or, les rampants ont le verbe haut et stigmatisent aujourd'hui Florent Pagny.
Le chanteur a surtout incité les petites larves et les scolopendres suspendus à la muraille du 'PC' à se détacher ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):