POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 25 novembre 2010

Eric Cantona: appel d'un nanti à faire la révolution

L'esprit frappeur du football n'y va pas de main morte

Les footballeurs ne sont pas des 'minus habens' ?


Les Bleus n'avaient pas fini de nous débecter écoeurer
Le 16 novembre, L'Equipe dénonça les insolentes exigences des Bleus
Le quotidien sportif révéla en effet que les joueurs de l'équipe de France n'avaient pas renoncé à "garder" leurs primes du Mondial-2010, malgré le fiasco du mondial sud-africain: des prestations minables, un état d'esprit d'une indécence inouïe et un comportement rebelle indigne du maillot.
Avec une abnégation ô combien émouvante, Patrice Evra, ex-capitaine des Bleus, au nom de toute l'équipe, finit par se résoudre à renoncer à ces sommes, au risque d'aller pointer aux Restos du Coeur.

Tenez-vous bien: des primes de droit à l'image
Les 23 joueurs de l'équipe de France avaient réclamé ce qu'ils croyaient encore être leur dû. Mais le président par intérim de la FFF, Fernand Duchaussoy, dément! Il parle au nom des joueurs: Evra étant sans doute blessé aux adducteurs. "Les joueurs confirment l'engagement pris lors de la Coupe du monde de renoncer aux primes de quelle que nature que ce soit..." Le contraire nous aurait étonnés...

C'est de bon coeur qu'ils feront une bonne oeuvre

"Les joueurs approuvent la démarche de la Fédération française de football, consistant à affecter ces primes, soit un montant global approximatif de trois millions d'euros, au financement d'actions dans le football amateur", a ajouté M. Duchaussoy. Alou Diarra, qui penchait pour reverser les sommes en question à des oeuvres humanitaires, a dit qu'il voulait "faire une bonne action, et c'est une bonne action". Domenech, son insatiable amour de l'argent du foot
A défaut de buts, il sait comment faire rentrer l'argent

La question des primes, et surtout l'étalage dans la presse de leurs montants indécents, ont passablement irrité le brousailleux sourcilleux Raymond Domenech. Ce brillant sélectionneur de l'équipe de France -que la planère foot ne nous envie pourtant pas- était d'ailleurs mieux traité encore que les joueurs. Par accord, il devait toucher une double prime (environ 260.000 euros) en plus des quelque 822.000 euros déjà empochés pour 2008-09.

Interrogé en juin dernier sur les 390 000 euros que toucheront les vingt-trois Bleus en cas de victoire finale en Afrique du Sud et la possibilité que les joueurs de l'équipe de France puissent à l'avenir jouer bénévolement, le sélectionneur crie misère, répondant qu'il était «dépassé» par le fait que le sujet puisse être déballé en public. « Et l'Espagne (qui touchera plus de 500 000 euros si elle remporte le Mondial), vous n'en parlez pas ?, s'est-il emporté, en d'autres temps plus hautain et sarcastique. Moi, je vous parle amour du foot et amour du jeu. Ça, c'est l'autre page, celle des people. Toutes les équipes ont des primes, ce n'est quand même pas moi qui l'ai inventé
Au risque de «choquer les gens», Florent Malouda a d'ailleurs affirmé ne pas trouver «choquant» -justement- qu'une telle somme puisse récompenser le parcours des Bleus. Si on ne parle pas de la découverte du vaccin contre le sida, « on parle quand même d'une victoire en Coupe du monde... Si je la gagne, je serai bien content d'avoir une telle prime». Le milieu de Chelsea ne se dit pas opposé à l'idée de jouer bénévolement. «Si tout le monde le fait...»
Puis, à la mi-novembre, à la suite du président de la FFF, le milieu de terrain Florent Malouda déclara: "Ca clôture cet épisode, il n'y a pas eu de rapport de forces, il s'agissait juste d'acter les choses par un document écrit qui fait que la Fédération peut travailler sur des actions concrètes. On savait qu'on allait tenir parole, maintenant c'est fait." L'honneur est sauf...
Alou Diarra, qui penchait pour reverser les sommes en question à des oeuvres humanitaires, a dit qu'il voulait "faire une bonne action, et c'est une bonne action". "On s'est consultés, on pense avoir pris la décision la plus logique", s'est-il satisfait.

Ray Domenech réclame des indemnités pour ses faux frais
Le foot amateur va rouler sur l'or
Licencié par la FFF pour faute grave en septembre 2010, Raymond Domenech a saisi le tribunal des Prud'hommes afin d'obtenir des indemnités, comme l'a confirmé son avocat Me Jean-Yves Connesson. «Nous réclamons 2,9 millions d'euros, en deux blocs [à tempérament ?], un premier au titre des indemnités de licenciement - 400.000 euros avec des rappels de salaire - et un second [400.000 euros] au titre de réparation du préjudice professionnel et moral, évalué à trois ans de salaire», a détaillé son défenseur.

Mesquine, la Fédération a notifié trois griefs à l'encontre de Domenech, selon Me Connesson:
- avoir refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira, sélectionneur de l'Afrique du Sud ;
- ne pas avoir averti Jean-Pierre Escalettes, alors président de la FFF, des insultes de Nicolas Anelka ;
- avoir lu le communiqué des joueurs grévistes rebelles, le 20 juin à Knysna.
La banque de Raymond Domenech est une excellente adresse pour Eric Cantona.

Cantona veut saigner les banques à blanc

Les Bleus vont devoir se trouver des paradis fiscaux nouveaux

Eric-la-menace
Une vidéo d'Éric Cantona (ci-contre en noeud papillon révutionnaire), sur le Web depuis début octobre, suscite un buzz avec un appel à vider chacun nos comptes bancaires. Réalisé pendant un entretien au journal régional Presse Océan, le clip sous-titré en plusieurs langues a été visionné par plusieurs dizaines de milliers de personnes.
"Au lieu d'aller dans les rues faire des kilomètres (pour manifester), tu vas à la banque de ton village et tu retires ton argent", lance-t-il dans cette vidéo.

La méthode Cantona: "la révolution se fait par les banques"
"Pour parler de la révolution, on va pas prendre les armes, on va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire (...). Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc il peut être détruit par les banques", y explique savamment l'ancienne star de Manchester United.

Le mentor de l'esprit frappeur du foot pourrait être Martin Hirsch
"Et s'il y a 20 millions de personnes qui retirent leur argent, le système s'écroule : pas d'arme, pas de sang, rien du tout. À la Spaggiari ", dit-il avec un sourire ironique en référence au truand auquel est attribué le "casse du siècle" d'une banque à Nice en 1976. "Trois millions, dix millions de gens et là il y a une vraie menace. Et là il y a une vraie révolution. La révolution se fait par les banques", poursuit le footballeur, parrain d'une campagne de la fondation Abbé Pierre sur le "mal-logement" en France.


Ou Ken Loach (ci-contre) a pu formater le footeux: en 2009, le réalisateur de cinéma avait soutenu Olivier Besancenot aux Régionales
Lien Nouvel Obs


Cantona pourrait-il réussir là où peine la crise économique internationale ?
Sur une page du réseau social, quelque 12.000 supporters de l'appel de Canto affirment vouloir participer à l'événement spécialement créé "Révolution ! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques."

Psychose
Ces mercenaires nantis délocalisés pourraient bien retirer leurs économies de la Caisse d'Epargne !
Nos vertueux spécialistes des bonnes actions, Evra, Malouda et Domenech, préféront-ils sauver l'Ecureuil, espèce en voie de disparition menacée par un nouveau prédateur de l'épargne populaire, le Che-Cantona.

3 commentaires:

  1. Tous ces riches , donneurs de leçons de pacotille ne pourront jamais se mettre au niveau des gens démunis qui donnent le peu qu'ils ont, à plus démunis qu'eux.
    Les bénévoles anonymes des associations connaissent le sens du mot "générosité".

    Tous ces gens connus peuvent bien donner une partie des recettes de leurs livres, de leur apparition dans les médias ou pub, il leur en restera toujours à la fin du mois!

    RépondreSupprimer
  2. Donneur de leçons patenté.....et les conseilleurs ne sont pas les cochons de payeurs que nous sommes....
    La solidarité commence par exemple en aider nos retraités qui avec des retraites au seuil du niveau de pauvreté paient des taxes d'habitation et des impots fonciers. Ensuite on prend en charge la misére du monde....

    Je pense que cet illuminé a placé sa fortune à l'étranger.....

    Lisa

    RépondreSupprimer
  3. On peut aussi boycotter les produits de leurs pubs, leurs films.......

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):