POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 27 mai 2010

Polygame déchu de sa nationalité en Suisse

L'islam importe des pratiques insupportables

La polygamie perturbe l'Europe entière

En France, deux femmes, dont l'une est pourtant 'pure' en sont venues aux mains.
Cette pratique venue d'ailleurs continue d'agiter la Confédération helvétique

Six mois après la votation interdisant la construction de nouveaux minarets dans ce pays frontalier de la France et alors que les Suisses débattent de l'interdiction du port du voile intégral dans les lieux publics, un homme d'origine turque pose problème.
Marié durant 26 ans à une Suissesse -avec qui il a eu une fille- l'homme menait une double vie.
Il se rendait quatre fois par an en Turquie, où il avait une autre compagne, qui lui a donné deux enfants. En 2003, il avait bénéficié en Suisse d'une naturalisation facilitée, grâce à son mariage avec une citoyenne helvétique.
La deuxième épouse a affirmé n'avoir d'abord rien su de cette union, puis s'y être résolue "dans l'intérêt de sa fille", avant de se résoudre à demander le divorce.

Le polygame sera contraint de rendre son passeport suisse

  • L'Office fédéral des migrations avait décidé d'annuler la naturalisation du polygame turc. Cette décision ("à lencontre de l'homme", comme écrirait la presse française) a été confirmée par le tribunal.
  • Le Tribunal administratif fédéral a rendu public, mardi, un arrêt obligeant l'homme en infraction avec la loi et les coutumes hélvétiques à rendre son passeport suisse.
    En Confédération helvétique, on juge en effet qu' "une naturalisation par mariage suppose une relation vécue dans la monogamie".
    Y sont fous ces Hélvètes !
    Non seulement ils n'ont pas craint de "stigmatiser la population musulmane toute entière", mais aucun parti ou groupe de pression n'est venu stigmatiser les autorités ?


    Le cas français de l'affaire Adel Tebourski

    Le 21 juillet dernier, M. Adel Tebourski achevait une peine de 6 ans d’emprisonnement pour «
    participation à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », lorsqu’une déchéance de la nationalité française lui avait été notifiée le même jour, mais après six ans, non pas parce qu'il achevait sa peine, mais parce qu'il avait été condamné. Le 22 juillet à 7h30, un arrêté ministériel d’expulsion lui avait été notifié.

    C'est du centre de détention de Nantes (encore Nantes, sur le territoire du député-maire Jean-Marc Ayrault, comme dans l'affaire Liès Hebbadj, le mari polygame de la conductrice voilée: lire PaSiDupes), qu'il fut extrait et conduit au centre de rétention du Mesnil Amelot, à Paris, avant expulsion vers son pays d'origine, avec l'accord de la Tunisie.

    La Cour Européenne des droits de l’Homme et des libertés fondamentales avait été saisie, tout comme le Comité contre la torture, par des associations, réseaux et collectifs français. Et A.Tebourski déposa sa demande d’asile auprès de l’OFPRA, dans les meilleurs délais, sans attendre six ans.
    Un référé-liberté et un référé suspension seront d'ailleurs déposés par son avocat - dans la journée - auprès des tribunaux compétents.
    La Cimade, l’ACAT (3001 Berne) et la FIDH (1203 Genève) ont également envoyé une demande d’annulation de cet arrêté ministériel au ministère de l’Intérieur.

    La LDH et la FIDH réunies, la Cimade et l’ACAT, sont-ils des exceptions françaises ?

    Lire PaSiDupes sur le rôle de la presse en France
  • 1 commentaire:

    1. Les précieux ridicules
      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/37-les-precieux-ridicules/
      Crab

      RépondreSupprimer

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):