POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 4 mai 2010

Marianne: après la Grèce, l'Espagne et le Portugal, la France ?

La presse nuisible à la France s'attaque au moral des troupes
L'opposition qui ne veut que du bien à la France

Marianne
a déjà joué la peur de Sarkozy. Ses journalistes cherchent désormais à couler le pays
en pleine crise économique europénne
Selon ce magazine, "c'est la triste réalité : après deux G20 et la promesse de Nicolas Sarkozy de refonder le capitalisme, les marchés spéculent sur l'effondrement ou le rebond des monnaie grecques, espagnoles, portugaises. Françaises demain ?"

Rue89
n'est pas de reste:« Ça va plus vite que prévu. »
"Tels sont les mots lâchés par Paul Jorion dans son dernier Temps qu'il fait à propos des nouvelles métastases de crise apparues en Grèce, au Portugal, en Espagne. Le mal désormais ronge dangereusement l'Europe et la zone euro."

Dans le cas du mari polygame et fraudeur, la presse de gauche accuse le pouvoir de stigmatisation de tous les musulmans. Si peu crédible que soit cette affirmation, la gauche dramatise la crise et se croit justifiée à stigmatiser le président Sarkozy nommément: stigmatisation maligne ou acharnement aveugle ?

L'internationale socialiste tire la France vers le fond

Les pays à la ramasse
Grèce: gouvernement socialiste de Georges Papandréou (PASOK, socialiste)
Lire PaSiDupes
Portugal: gouvernement socialiste de José Socrates (PS)
Lire PaSiDupes
Espagne: gouvernement socialiste de José Luis Zapatero(PSOE)
Lire PaSiDupes sur l'âge de la retraite

La France mériterait-elle le sort de la Grèce ?
Le gouvernement socialiste grec a dépensé de manière inconsidérée, a trafiqué ses comptes et a trompé le FMI. L'opposition accuse-t-elle la France de semblables turpitudes ? Non, elle met en cause la responsabilité des marchés qui ont poussé au crime le parti frère au pouvoir en Grèce... On ne le saura jamais assez: un socialiste n'est jamais coupable de rien !
Les pays résistants
Allemagne: gouvernement d'Angela Merkel, à la tête d'une coalition de la droite démocrate-chrétienne et conservatrice, l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU) et de la l’Union chrétienne-sociale (CSU)
France: gouvernement de droite de Nicolas Sarkozy et François Fillon (UMP, radicaux valoisiens et Nouveau Centre)

Destructeurs, et honnêtes, avec ça !

Les observateurs à boulets rouges sur les acteurs
Rue 89 (donc Libération) écrit: "Le mal est désormais bien trop avancé pour pouvoir être enrayé. La tête (nos Diafoirus) trop déjantée pour réagir. Mais aussi trop solidement enracinée pour être amendée, corrigée, remplacée.
""
Mais Rue89 se drape dans les linges de la vertu:

"Nous abandonner à l'angélisme d'un Yunus, prix Nobel de la paix, qui trouve quelques vertus à la crise qui nous ronge ? Céder au fatalisme finalement assez confortable d'un Žižek, « philosophe radical », pour qui toute lutte est vaine face à l'idéologie dominante ?
Ou alors, essayer peut-être de continuer à préparer, avec modestie et sans nous préoccuper d'aléas météorologiques qui nous échappent totalement, les jardins hospitaliers de demain."

La nausée vous gagne ? Besoin de gerber ?

Cette presse qui porte atteinte au moral des troupes

Les degrés dans l'échelle des atteintes au moral des troupes ne sont pas définis. Protégée par sa liberté spécifique, la presse peut user et abuser de ce droit exorbitant, en temps de crise économique et financière qui menace les populations des états. A la différence d'une personne, un Etat ne peut réclamer des dommages et intérêts pour préjudice moral et c'est fort regrettable. En temps de guerre (militaire, et non pas économique), les choses sont plus claires.

La désertion
Le tribunal militaire de Nîmes se réunit trois fois par ans pour juger des désertions, essentiellement originaires de la Légion Etrangère (estimées à 300 en 2007 pour un total de 8 000 hommes), la peine encouru est de 3 ans de prison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):