Insulte antisémite du socialiste candidat aux régionales
La tête de liste officieuse du PS est décidément bon pour le jeu de massacre.
Laquelle de ces deux espèces faut-il sauver ?
"Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique», aurait déclaré récemment le président socialiste sortant de Languedoc-Roussillon, à l'adresse de Laurent Fabius, selon l'Express. L'entourage de l'élu n'a pas été en mesure de démentir les propos de l'odieux Frêche qui avait la volonté d'insulter l'ancien Premier ministre.
France Info dit en outre de Fabius qu'il est « d'origine » juive !... Diraient-ils pareillement de Désirdavenir Royal qu'elle est « d'origine » catholique? Ces pitoyables journalistes ne savent plus comment dénaturer les faits.
L'essentiel demeure l'antisémitisme de Frêche
La tête de liste officieuse du PS est décidément bon pour le jeu de massacre.
France Info dit en outre de Fabius qu'il est « d'origine » juive !... Diraient-ils pareillement de Désirdavenir Royal qu'elle est « d'origine » catholique? Ces pitoyables journalistes ne savent plus comment dénaturer les faits.
L'essentiel demeure l'antisémitisme de Frêche
Pour parler sans détour des « origines » de Fabius qui jusqu'ici n'étaient un problème pour personne, disons clairement qu'il est juif. Que les faux-culs cessent donc de dire que l'ancien premier ministre a « des origines judaïques », comme si le déclarer juif serait insultant.
Cela dit, l'accumulation des termes employés par Frêche dépassent les limites. Surtout, ils font fi du plus élémentaire respect. Le terme « mec » est inconvenant et celui de tronche est aussi grossier que l'affreux Jojo Frêche est vulgaire. Enfin, le vicieux adapte l'expression populaire «ne pas avoir l'air catholique » en sorte de pouvoir arguer de son innocence, alors que le contexte n'autorise pas le doute sur le sens profond de cette déclaration. L'historique des relations Fabius-Frêche ne plaide pas en faveur d'une simple maladresse de langage. Les hommes se détestent et se cherchent noise depuis longtemps.
Un lourd passif de dérapages racistes
Georges Frêche n'a pas de leçons à recevoir du Front National.
Pour se rallier ses électeurs, il renouvelle les insultes à l'endroit des communautés diverses.
=> Février 2006 - Cherchant à gagner des votes parmi les Pieds Noirs rapatriés en Languedoc-Roussillon, il s'en est pris aux harkis qu'il a qualifiés de "sous hommes", ce qui lui avait tout de même valu d'être exclu du Parti Socialiste, à l'époque de Flamby 1er, toujours lent à l'allumage.
"Vous êtes allés avec les gaullistes (...). Ils ont massacré les vôtres en Algérie et, encore, vous allez leur lécher les bottes,! (...) Vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur !" LIRE PaSiDupes
Georges Frêche a été condamné à 15 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Montpellier pour ces propos avant de faire appel. En 2009, la Cour de cassation a confirmé la relaxe de la Cour d'appel de ...Montpellier !
=>Juin 2006 - Frêche compare sa ville à un "poste avancé de Tsahal", l'armée israélienne, en référence à la présence d'artistes de ce pays au festival Montpellier Danse.
=> Novembre 2006 – Des Bleus de l'équipe de France de football, le maire de Montpellier avait déjà dénoncé le nombre excessif, comptant coller au sentiment d'un segment non négligeable de ses électeurs du sud de la France. Il dit: "Dans cette équipe, il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre (...). S'il y en a autant, c'est parce que les Blancs sont nuls (...). Bientôt, il y aura onze Blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine." VOIR la video
Le 27 janvier 2007, trois mois plus tard, il est exclu par la commission nationale des conflits du PS .
Aubry, enfin "indignée", a saisi la direction du PS
Candidat aux prochaines élections régionales, Georges Frêche avait malgré tout obtenu la bénédiction du PS suite à un vote de confiance massif des militants de Languedoc-Roussillon. LIRE PaSiDupes
La seule préoccupation de l'équipe Aubry étant non pas le respect, mais la conservation de la région, au prix du déshonneur, le PS n'a opposé aucune liste socialiste pur lisier à celle DVG de l'exclu socialiste . Le PS n'est d'ailleurs pas tellement sourcilleux en matière de racisme. LIRE PaSiDupes
Mais la réaction de Martine Aubry est à un autre titre insultante pour la majorité des Français.
Le premier secrétaire du Parti s'est dit "indigné", mais en qualifiant ces propos "d'insulte aux valeurs de la gauche". Ce sectarisme manichéen sur des valeurs soi-disant spécifiques de la gauche est une autre insulte aux Français.
La majorité met le PS en demeure
L'annonce de la Ch'tite Aubry qu'elle saisirait un jour la direction du PS pour "décider des suites" à donner a été jugée à son tour insultante. La décision de la direction ne serait intervenue qu'après les Régionales et le tour était joué.
La majorité a donc poussé le PS à prendre une décision qui l'honorerait.
Elle l'a incitée à investir une liste alternative pour les élections régionales de mars face au président sortant de Languedoc-Roussillon. Cette proposition fut ensuite reprise par un nombre grandissant de dirigeants socialistes qui n'auraient pas eu l'idée tous seuls. LIRE aussi
Autres insultes sans caractère raciste
Georges Frêche est également célèbre pour ses coups de colère lancés en plein conseil régional.
-> Ainsi, en novembre 2005, il qualifie de "gugusses" les parlementaires socialistes ayant proposé l'abrogation de l'article de loi sur les rapatriés et les harkis. Puis, devant le conseil, il entonne le chant colonial : "C'est nous les Africains qui revenons de loin."
-> Quelques jours plus tôt, lors de l'inauguration d'une mosquée, Georges Frêche lance: "Je me demande si ce ne sont pas les flics qui, comme en mai 1968, mettent le feu aux bagnoles." Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, porte plainte et saisit le ministre de la justice afin que celui-ci déclenche des poursuites. La condamnation de Frêche a été annulée en cassation, en 2008.
-> En février 2005, Georges Frêche avait par ailleurs qualifié Nicolas Sarkozy de "grand mamamouchi aux talons compensés".
-> En avril 2005, après l'élection du nouveau pape Benoît XVI, Georges Frêche s'en prenait à son prédécesseur, Jean Paul II : "J'espère qu'il [Benoît XVI] sera meilleur que l'autre abruti. Celui-là, on le jugera sur le mariage des prêtres et la capote."
-> En juin 2000, il inaugure le tramway de Montpellier. De nombreux maghrébins résident dans la zone de terminus. Georges Frêche s'illustre à nouveau : "Ici, c'est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous sortez à Ouarzazate."
Puis, à propos d'une femme en chador : "Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n'a que les oreillons et on lui tient les oreilles au chaud."
La gauche fait de la prévention
Mais elle ne détecte pas les délinquants de ses propres quartiers courants...: ainsi, Valls. LIRE PaSiDupes.
Peut-être n'avez-vous pas eu connaissance de ces délicatesses. Le PS n'a pas crié son indignation plus que de raison et ses journalistes militants ne nous ont pas orchestré une de leurs polémiques.
Comment peut-on croire qu'on attire les Pieds-Noirs en insultant les Harkis? C'est vraiment n'importe quoi...!!! Au contraire cela a scandalisé les Pieds-Noirs, solidaires, évidemment, des Harkis.
RépondreSupprimerClaudia
Comment distingue-t-on aujourd'hui un descendant de harki d'un descendant de FLN ?
RépondreSupprimerL'amalgame est facile pour des continentaux: les fils et filles de harkis en souffrent-ils ?
Je ne suis pas sûr que tous les pieds noirs (ou la majorité) sont favorables aux Harkis.
RépondreSupprimerClaudia peut-elle confirmer son point de vue?
Oui, je confirme le lien et la solidarité Harkis et Pieds-Noirs. La preuve en est dans les liens entre les associations et dans les liens entre les personnes.
RépondreSupprimerQuand Frêche a injurié les Harkis
les courriers de protestation et les appels à agir en solidarité... ont été multiples. Bien sûr il y a des divergences idéologiques, mais la fracture n'est pas entre les PN d'un côté et les Harkis de l'autre. Elle est entre les courants de pensée, comme dans toute communauté humaine, comme dans tout peuple. (Les votes Harkis ou PN se partagent diversement, contrairement à ce que l'on voudrait faire croire). Mais voilà ci-dessous une analyse qui infirme la thèse développée ici (et que je trouve toujours aberrante... et choquante).
Lire cette page :
http://la-sociale.viabloga.com/news/affaire-freche-une-etrange-negation-mediatique