POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 10 janvier 2010

François Hollande, trop grand pour la Cour des Comptes...

Finis les seconds rôles ?

Hollande a le melon

Unanimement estimé, Philippe Séguin n'a pas encore été porté en terre que l'ex-premier secrétaire inexistant du PS se juge trop grand pour prendre sa succession à la tête de la Cour des Comptes.

Invité du "Grand rendez-vous" Europe 1-Le Parisien, Flamby 1er affirma: "Je ne suis plus dans les petits rôles ou dans les personnages secondaires". Lien de son ex

Il éprouva néanmoins le besoin de se justifier. "Je ne pense pas qu'il soit bon que ce soient des responsables politiques qui président des organes de contrôle des pouvoirs publics".

"Ce n'est pas mon destin."
La vérité, c'est que François Hollande se rêve un destin de premier plan. Mais son désir d'avenir présidentiel en 2012 est soumis à des primaires à gauche, au risque qu'elles tournent pour lui au cauchemar.

Le voie royale du velléitaire Hollande

La Cour des Comptes est pourtant le corps d'origine de François Hollande.


  • En 2002, le numéro 1 socialiste avait déjà laissé passé sa chance .
    Il s'était en effet effacé derrière Jospin, le premier ministre qui croyait pouvoir thésauriser sur un bilan positif en période favorable de croissance. Lolo Jospin était arrivé troisième, derrière Le Pen et Chirac avait été plébiscité au second tour.
  • Mais il a maintenant une revanche à prendre sur son ex-concubine
    En 2007, alors qu'il était encore à la tête du parti, il
    avait dû céder le passage à Sa Cynique Majesté Royal, se soumettant, dit-on, à son chantage: elle l'aurait en effet menaçé de le priver de la possibilité de voir ses enfants. Maintenant, malgré un bilan désastreux et alors qu'il est bien peu de chose au PS, il annonce: " Je me prépare pour être candidat".
  • Voix qui crie dans le désert
    François Hollande a souhaité à nouveau que les primaires aient lieu un an avant l'élection présidentielle. "Je considère qu'une élection présidentielle, ça se prépare longtemps à l'avance. Le plus tôt sera le mieux", a-t-il estimé.

    Puisque l'amuseur des media et des salons n'est plus écouté, peut-il être entendu ?

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):