POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 31 janvier 2010

Le PS est coupable de « glissement progressif vers le lepénisme», selon Mamère

Accessoirement, le Verts Mamère veut «virer » Frêche

Le "désobéisseur" civile est un gendre idéal


Mamère non plus n'est pas piqué des Verts

Le sulfureux avocat général de la gauche politique est un parangon de vertu. Epargné par le bureau de l'Assemblée Nationale , il a repris du service dans le rôle du censeur au-dessus des lois -en mariant deux hommes- et des règlements. Quand il ne fait pas de bras d'honneur en pleine Assemblée Nationale et au cours de son envahissement par Greenpeace, une ONG supranationale sans légitimité, ce garant vertueux de la démocratie, de surcroît soupçonné de complicité, demande que les têtes tombent LIRE PaSiDupes . Celles des autres.

Nostalgique de l'heureux temps de la Terreur, puisque sanglant à souhait, l'ex-journaliste de France 2 n'a jamais réussi à être crédible, tant ses excès comportementaux et langagiers rendent ses déclarations caduques et vouent chacune de ses entreprises à l'échec. Devenu avocat -par indulgence coupable ou par erreur- LIRE PaSiDupes , il compense avec une frénésie redoublée son désir de réquisitoires par des anathèmes et des condamnations qu'il diffuse à tour de bras sous l'oeil des caméras friandes de ce genre d'énergumène.

L'ayatollah Mamère a donc encore frappé dernièrement.
Il a trouvé matière en abondance à exprimer sa détestation du genre humain en la personne de ce monceau d'abjection qui le dépasse dans l'abomination: Georges Frêche. Facile! Il ne tient debout qu'à l'aide d'une canne et d'un étai humain.
L'amer Mamère décrète ce qui est bien pour les uns et jette l'anathème sur les autres. Cette fois, il a condamné Frêche sans jugement, ni avocat...: le présumé innocent des insultes racistes à l'encontre de Laurent Fabius se déclare un nouvelle fois bouc émissaire et victime innocente. Mais Mamère n'entend pas l'accusé et n'écoute pas ce qu'il peut dire pour sa défense.

Le jugement du totalitaire Mamère
Le député Vert Noël Mamère, interrogé par Public Sénat, s’indigne des propos de Georges Frêche, un rival dans le mépris, parlant de « racisme » et dénonce la « faute » de ses anciens camarades socialistes. Le député Verts met dans le même panier le fruit blet et les pommes mûres de la discorde. Selon lui, ils ont « posé le voile sur leurs valeurs pour garder quelques sièges ».

Le PS coupable de « glissement progressif vers le lepénisme»

« Je pense que la coupe est pleine maintenant. Il est temps pour le PS de tirer les conclusions en mettant tout en œuvre pour faire battre Georges Frêche. Il est depuis plusieurs années en train d’opérer un glissement progressif vers le lepénisme. » Hélène Mandroux va pouvoir d'autant plus facilement pactiser avec les Verts de la région Languedoc-Roussillon...

Ils avaient pourtant tout pour s'entendre. Hélène Mandroux s’est en effet prononcée pour que les couples homosexuels puissent se marier. Elle a pris cette position au nom de « l'égalité des droits ». Pour le maire, le PACS, qui a conduit à une plus grande visibilité de la diversité des couples, reste notamment largement désaventageux en cas de décès d’un des partenaires. LIEN Midi Libre

L'amer Mamère justifie son accusation contre le PS
"Les propos qu’il a tenu sur les Harkis, les noirs et maintenant Fabius, si ce n’est pas de la xénophobie, de l’antisémitisme et une forme de racisme, je ne sais pas ce qu’est le racisme. Georges Frêche est un universitaire. [comme Benoît Hamon ?] Il devrait savoir que les mots ont un sens. Je ne peux pas imaginer qu’il n’ait pas mesuré la portée et la connotation de ses propos. Georges Frêche, c’est la réplique de Sarkozy [et de Fadela Amara – lire PaSiDupes ] quand il utilise les mêmes mots que Le Pen. Je pense au discours de Dakar par exemple. Sarkozy lui est habile. Il le fait dans un bas de soie."

Suite et fin du réquisitoire de l'avocat général

Il y a une faute politique de laisser Georges Frêche prospérer en faisant de tels propos. Les socialistes ont accompagné la dérive de Frêche. Si la gauche n’est pas capable de faire battre Georges Frêche et lui dire qu’il n’a plus sa place dans la gauche, ce n’est pas sur Georges Frêche qu’il faudra s’interroger, mais sur la gauche. Europe-Ecologie est présente en Languedoc-Roussillon avec des politiques qui n’ont pas attendu la dernière goutte qui fait déborder le vase pour dénoncer les propos de Georges Frêche. Je pense à Sylvain Pastor, élu Verts. Si on avait écouté ces gens-là [quel mépris dans la forme !], si les socialistes n’avaient pas posé le voile sur leurs valeurs pour garder quelques sièges, on n’en serait pas là. "

ECOUTER Mamère sur France Info, le 28 janvier
Ce qui gêne, même lorsqu'il a raison, c'est que ces mots soient prononcés par Mamère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):