Le cons- tructeur auto- mobile Smart (groupe Daimler) a choisi de faire fabri- quer ses véhicules élec- triques en Lorraine grâce à la suppres- sion de la taxe profes- sionnelle, a annoncé Nicolas Sarkozy pour ses voeux aux forces économiques, aujourd'hui mercredi à Cholet. Il y rendait visite à l'entreprise Thalès (ci-dessous).
Le groupe britannique Daimler Daimler a choisi de faire fabriquer ses véhicules électriques en Lorraine grâce à la suppression de la taxe professionnelle, a affirmé Nicolas Sarkozy mercredi à Cholet pour ses voeux aux forces économiques. "Le constructeur automobile Smart a décidé que la Smart électrique se construira en Lorraine parce nous avons supprimé la taxe professionnelle", a déclaré le Chef de l'Etat.
Aux termes du budget 2010, la taxe professionnelle (TP) disparaîtra en effet et sera remplacée par la contribution économique territoriale (CET) assise sur la valeur ajoutée et le foncier, et non plus sur l'investissement.
Avec cette réforme, "les entreprises bénéficieront d'un allégement de trésorerie de 12 milliards en 2010 et à terme d'un allègement annuel d'impôts de 6 milliards".
Selon Christine Lagarde, la ministre de l'Eco- nomie, le coût moyen d'un investis- sement pour une entreprise sera réduit de 22% avec la sup- pression de la TP.
Combien d’emplois créés et d’effets induits sur l’économie régionale ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):