POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 6 janvier 2010

Bling-bling Verts: Duflot, par avion aux Maldives pour … protéger la planète ?

L’hypocrisie et l’impudeur d’Europe Ecologie

La porte-parole d’Europe Ecologie écrit bien !

Les vœux pour 2010 de l'écolo bling-bling sont autant de revendications de droits.

En vrac : une bonne santé, un toit, un environnement sain et protégé, une activité qui nous satisfait, une certaine tranquillité dans la société et la confiance en l’avenir.
« Alors que notre monde bouge, les temps changent. L’année 2009 s’achève avec l’échec du Sommet de Copenhague malgré la certitude partagée par des millions de citoyens de l’urgence de la crise écologique, malgré la certitude que la solution a la crise sociale est un autre mode de développement. Nous pouvons inventer une autre politique. »
Les devoirs, elle ne connaît pas, ni pour les autres ni pour elle.

En effet «l’écologie n’est pas une addition de gestes individuels ou un supplément d’âme aux politiques actuelles, que nous pourrions repousser à plus tard », précise-t-elle et sa nous arrange, mais elle encore plus.

  • Non, elle ne dort plus sous la tente avec les SDF et ne distribue plus sa soupe fumeuse fumante aux sans-abri.
  • Scène racoleuse de camping socialo-médiatique
    entre Yann Wehrling et Cécile Duflot

    C’était bon pour la campagne présidentielle. En 2006, les journalistes et les caméras avaient été convoqués à cette scène compassionnelle de grande classe, misérabiliste et politicienne…

  • Non, elle n’est plus retournée se faire voir au milieu de clandestins.
  • Finie la campagne présidentielle. La dernière fois qu’elle a été vue « au chevet des sans papiers en grève de la faim », c’était à la station de métro CHR Calmette de » Lille, sur les terres de la Ch’tite Aubry, et ça remonte au soir du 16 août 2006. Et depuis ?
  • Non, du réseau Education sans frontières (RESF), elle n’a plus grand-chose à faire.

  • Personnellement aucune frontière ne l’a jamais arrêtée, et ce n’est pas le Sommet de Copenhague pour le climat qui l’a faite changer d’avis. D’ailleurs, RESF organisait Le Goûter de Noël aura lieu dimanche à partir de 15h00 au Bikini (salle de concerts de Toulouse). Heureusement que le réseau est copieusement subventionné, car les agapes sont ouvertes à tous avec participation libre aux frais. Imaginez toutefois la pollution au CO2, car les Iles Bikini, ce n’est pas la porte à côté!...
    VOIR et ENTENDRE avec quel aplomb, billet d'avion en poche, la porte parole du parti de Dany-le-Rouge, jette l’anathème sur les 193 chefs d’Etat :



    Cécile Duflot 13h TF1 samedi 19 décembre 2009
    envoyé par EuropeEcologie

    Et des Iles Bikini aux Maldives par avion, il y a combien de tonnes de CO2 de pollution ? Moins que depuis la France ; l’honneur des Verts est sauf. Quant à leur crédibilité ?... D’autant que pour faire du tourisme dans cet atoll des Bikini, il faut accepter de signer une décharge indiquant que l'on renonce à toute poursuite en cas de
    cancer : les îles Marshall furent en effet le théâtre d'essais atomiques par les États-Unis, à partir du 1er juillet 1946. Malgré son admiration pour Barack Hussein 1er et par crainte de Jojo Bové, elle renonça au profit des Maldives.

    => Ce pays musulman d'
    Asie du Sud-Ouest est un archipel voué au tourisme de masse depuis les années 80, du fait de la douceur du climat, de la beauté des lagons, des fonds sous-marins. De grands hôtels réservés aux étrangers ont été bâtis sur des îles, dont sont éloignés les habitants du pays. Les SDF et les sans-papiers, « quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes »…

    => Nul besoin d’être très perspicace pour observer en outre que cette tête de liste des Verts a refusé de faire du bien aux travailleurs de l'industrie du tourisme français et d’enrichir de ses devises les caisses de sa ministre de l’Economie… Ce civisme-là est seulement dû par la majorité.

    => Accessoirement, précisons aussi que les Maldives sont situées au sud du
    l’Inde et que l’industrie de ce pays en plein essor est considérée comme l’une des plus polluantes, derrière celles des Etats-Unis et de la Chine… Elle était probablement en voyage d’étude ! Car imaginer sa rédemption, depuis son discours d’après Sommet de Copenhague, serait pure naïveté.
    VOIR et ENTENDRE ses propos du dimanche 15 novembre visant le "double discours" de l'Union européenne et de la France dans la perspective du sommet de Copenhague sur le réchauffement climatique, une conférence dont "l'échec est programmé", préjugeait-elle.Invitée du "Grand rendez vous" d'Europe1/Le Parisien-Aujourd'hui en France, elle a reproché que l'Union européenne ne prenne pas la responsabilité de l’offensive avec les pays du Sud.
    envoyé par Europe1fr.

    Tout cela n’est-il pas « minable », Monsieur Cohn-Bendit ?


    Puisqu’elle est tête de liste des listes Europe Ecologie pour les élections régionales en Région Ile-de-France, le pire reste à venir. L’épisode édifiant des Maldives n’est qu’un avant-goût.
    Tente Décathlon des Maldives fournie par le DAL local
    à la SDF Cécile Duflot

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):