Sans démagogie aucune, Royal aurait la solution à tout !
Les propositions attendues
de l’opposition constructive sont arrivées :
elles sont plombées…
On ne peut pas dire que ce soit le moins du monde démagogique !
Il faut tout casser !
C’est pourtant d'une simplicité ... biblique.
Il suffirait de reprendre la moitié des superprofits de Total, sept milliards et demi, pour les transformer en chèques de 300 euros qui pourraient être donnés aux familles et aux personnes âgées pour qu'elles puissent remplir leur cuve de fioul ou acheter leur énergie pour cet hiver", a déclaré la présidente PS de Poitou-Charentes sur France Inter. 250.000 heureux d’un coup : c’est peu et sélectif !
Les entreprises françaises ont-elles la chance d’être hexagonales ?
Total, compagnie française, est la quatrième major privée pétrolière mondiale, derrière Exxon Mobil, Shell et BP (British Petroleum). Pour combien de temps ? Les premières compagnies publiques mondiales, devant les majors, sont la saoudienne Saudi Aramco et l'iranienne NIOC.
Total, compagnie française, est la quatrième major privée pétrolière mondiale, derrière Exxon Mobil, Shell et BP (British Petroleum). Pour combien de temps ? Les premières compagnies publiques mondiales, devant les majors, sont la saoudienne Saudi Aramco et l'iranienne NIOC.
Le membre du conseil d’administration de Total, Bertrand Collomb (à gauche) , né en 1942 à Lyon, est-il apparenté au sénateur-maire socialiste de la ville, Gérard Collomb (à droite), né en 1947 à Chalon-sur-Saône ?
Face à la hausse des prix des carburants, la gauche française propose de dynamiser les entreprises bénéficiaires en taxant leurs profits, comme ceux de ce groupe pétrolier, cible privilégiée des ringards de siècle dernier. L’idée, suicidaire pour le groupe et ses salariés, est rejetée par l'UMP, mais approuvée par la LCR de Besancenot. A moins qu'elle compte adhérer à la LCR 'new look'. La bienfaitrice socialiste fore-t-elle actuellement le territoire trotskiste pour faire jaillir des supporters ou tente -t-elle à faire parler d’elle ?
La sotte cherche en fait à s’attribuer des mérites qu’elle n’a pas
Total s'est déjà engagé début juin à renouveler sa participation au financement de la "prime à la cuve" de fioul, qui s'était élevée à 102 millions en 2007. La compagnie française n'a pas non plus refusé une augmentation de sa participation : il ne reste qu’à en fixer le montant !
Total s'est déjà engagé début juin à renouveler sa participation au financement de la "prime à la cuve" de fioul, qui s'était élevée à 102 millions en 2007. La compagnie française n'a pas non plus refusé une augmentation de sa participation : il ne reste qu’à en fixer le montant !
A cette occasion, ses attachées parlementaires
recevraient-elle
leur 'juste' part ?
L'Extrême Gauche le PS prétendent être démocrates, républicains, etc, mais prétendent saisir de force les profits des entreprises privées telles Total.
RépondreSupprimerSeules les Dictatures dépouillent les particuliers et les entreprises privées de leurs biens.
Et seuls les imbéciles (à ce point, ce n'est plus de la naïveté) s'imaginent qu'il restera des entreprises en France, grandes ou petites, si elles font l'objet de temps de travail de plus en plus réduit (Martine Aubry voulait passer à 25 heures à terme; les "pauses cigarettes" s'ajoutent aux pauses normales), de grèves répétées, et qu'en plus 50% (Ségolène Royal) à 100% (Oliviser Besancenot) de leurs profits leurs sont pris par l'Etat du Parti.
Au bout d'un mois, peut-être un trimestre, le problème du temps de travaail serait réglé en passant à 0 heures, puisqu'il ne resterait plus une seule entreprise sur le territoire.
Faut-il qu'elle soit bête pour sortir de pareilles inepties !
RépondreSupprimerMadame Royal a-t-elle déjà lu un bilan, un compte de résultats ?
Sait-elle seulement ce qu'est un bénéfice.
Bientôt elle va s'en prendre aux bénéfices des hypermarchés, des supermarchés et à celui de l'épicier de proximité, pour compenser la hausse des produits alimentaires !
Cette femme sait-elle comment fonctionne une entreprise ? et que, sans bénéfice, on met la clé sous la porte et on licencie !
Madame Royal, réjouissez-vous qu'une entreprise fasse de super profits, c'est tout bonus pour le pays, car cela veut dire : beaucoup d'impôts, des investissements, de l'embauche ;
sait-elle, cette femme, que les charges sociales dûes par une entreprise sont calculées sur ses bénéfices et a-t-elle une idée des montants que cela représente pour l'état et les organismes sociaux !
C'est la jalousie encore une fois qui la fait parler, elle qui n'a jamais produit aucune richesse mais qui a bien su encaisser les gros appointements que lui versent directement les contribuables !
Mary a tout à fait raison : quand les gens n'ont jamais tenu d'entreprise ( et souvent parce qu'ils ne le voudraient surtout pas, trop complexe,pas assez sécuritaire, trop de pression..)ils ne voient la réalité que par le petit bout de leur lorgnette.Faire des bénéfices est à leurs yeux commettre un vol,se sucrer sur le dos des salariés exploités par le méchant patron qui s'en met plein les fouilles.Vision qui n'est plus seulement erronnée et simpliste mais franchement débile par ignorance sans doute mais inintelligence surtout.
RépondreSupprimerMadame Royale : la femme "à coups" ,coups démago- médiatiques que seuls les ignares, les jaloux,les pas courageux prennent pour la vérité incarnée.
Après la rafle des bénéfices de Total,à qui le tour ?
Et quand il n'y aura plus aucun bénéfice à "distribuer" parce qu'on aura tuer l'esprit d'entreprise, aboli le goût de la création,interdit l'innovation, éradiquer le sens du défi,,comment vont ils vivre tous ceux qui dépendent des entreprises ???
Va t-elle sortir un beau lapin blanc de son chapeau ou retournera t- elle les choses en leur contraire ? Elle dira que c'est la droite qui a fait fuir les patrons.
c974