POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 25 juillet 2008

Réforme constitutionnelle : les Français condamnent la gauche qui accable Lang

53% des Français donnent raison à Lang d'avoir dit ‘oui'
Une majorité de Français (53%) donne raison à Jack Lang d'avoir voté la réforme constitutionnelle et une majorité plus forte de 64% estime qu'il ne devrait pas être exclu du PS. Tel est le résultat d’un sondage CSA-Parisien/Aujourd'hui en France paru vendredi. (Sondage réalisé par téléphone le 23 juillet, selon la méthode des quotas.)
53% des Français - et autant de sympathisants socialistes- ont estimé que le député PS du Pas-de-Calais a "eu raison de voter en faveur de la réforme parce qu'elle correspond à ce qu'il souhaite".
La direction du PS est donc désavouée par 22% -et 32% des sympathisants socialistes
– qui ont estimé qu'il "a eu tort car la consigne du Parti socialiste était de voter contre". Encore un tiers des socialiste serait-il donc encore stalinien !
Un quart des sondés (25%) ne s'est pas prononcé. Par conséquent, beaucoup de volume pour pas grand chose, parmi les vacanciers…

Les Ayrault, Montebourg et Dray comptent-ils rendre leurs mandats au Bureau national pour cause de désaveu des électeurs et des militants ?
64% des sondés -74% des sympathisants socialistes- ont en effet estimé qu'à la suite de ce vote "le PS ne devrait pas l'exclure", tandis que 12% de Français (et 14% des sympathisants PS pensent le contraire). 24% des sondés ne se sont pas prononcés.

Mais que dire de l’agressivité de Sa Cynique Majesté Royal qui a employé des mots définitifs et impardonnables ? Peut-elle encore briguer le poste de Premier secrétaire, si comme le Bureau national actuel, elle ne représente bientôt plus qu’elle-même et ses démons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):