Les FARC, révolutionnaires marxistes, ont été contraints de libérer leur prisonnière politique franco-colombienne, avec trois resortisants américains, et 14 prisonniers au total .
Malade présentée à l'article de la mort,
Ingrid Bettancourt, 46 ans, serait en fait en bonne santé...
Mais plusieurs centaines de prisonniers sont encore retenus par les communistes révolutionnaires..
L'otage libérée rend grâce à Dieu et à l'armée.
En regardant le reportage d'Envoyé Spécial qui lui avait été consacré quelques mois avant son enlèvement, j'avais déjà trouvé Ingrid Betancourt remarquable; cette impression s'était confirmée depuis avec la diffusion d'autres reportages.
RépondreSupprimerEn la voyant cette nuit faire une longue conférence de presse à l'aéroport, souriante, vive, brillante, pétillante d'intelligence et de vie alors qu'elle venait tout juste d'être libérée de plusieurs années de détention dans des conditions très difficiles, cette impression a été plus que confirmée: c'est réellement une femme admirable.
Le message devrait s'arrêter ici, mais dans l'esprit didactique de ce site, en hommage à la lutte sz Mmz Betancourt et des démocrates colombiens, et à ce qu'ont subi et subissent encore les otages et victimes des FARCs, et parce que les media français ne le répèteront commme par hasard sûrement pas, je tiens à noter deux choses qu'a dites Mme Betancourt.
D'abord, lorsque les FARCs ont confié les otages à des personnes censées les emmener voir leur nouveau chef, elle fut étonnée de voir des T-shirts à l'effigie de Che Gevarra: ceux qui se présentaient (par ruse) comme une organisation humanitaire portaient un T-shirt que jamais un humanitaire digne de ce nom ne porterait; cette confusion l'inquiétait.
Elle a ainsi rappelé indirectement que Gevara n'était absolument pas un modèle de démocratie ni d'humanité, et que toute personne l'idôlatrant était à craindre.
Pour se faire accepter des FARCs, se présenter en amis, les soldats colombiens s'étaient déguisés en frères adorateurs de Gevara.
D'autre part, Mme Betancourt a très explicitement rappelé que les FARCs torturaient cruellement leurs prisonniers et qu'ils étaitent coupables d'assassinats, notamment de femmes enceintes et d'enfants.
Telle est la réalité des "révolutionnaires" d'Extrême Gauche que Mr Besancenot et ses "Camarades" vénèrent comme des dieux et prennent pour modèles-- sans que la Gauche "modérée" condamne jamais une telle attitude de la part de ses grands alliés politiques.
Tous les extrêmismes sont dangereux: l'Extrême Droite, l'extrêmisme religieux (de toute confession), mais aussi l'Extrême Gauche, toujours "oubliée" par les media.
Il est très inquiétant et déshonorant qu'un pays démocratique comme la France compte autant de Partis et groupuscules d'Extrême Gauche, qu'ils reçoivent autant de voix aux élections et que les media en fassent des vedettes.
Il faut maintenant souhaiter que cette opération magnifique de l'armée colombienne, qui a permis, dans coup de feu, la libération d'une quinzaine d'otages (dont la plupart détenus depuis dix ans!), dont celui qui avait 'le plus de valeur', soit vite suivie de nouvelles libérations, plus fréquentes et encore plus massives.
Delanoë s'inquiète de la récupération médiatique par le gouvernement de la libération d'Ingrid Bétancourt ! Projèterait-il ce que lui -même aurait fait si c'était lui qui avait aussi oeuvré à la libération de cette femme au courage admirable ?
RépondreSupprimerIngrid a cité le Président bien sûr, mais aussi Chirac, De Villepin et sa femme. Et il me semble que ce sont des gens de droite.Qu'a fait la gauche au juste ?
Je fus tout aussi ecoeuré en entendant Bertrand Delanoë, "Anonyme"!
RépondreSupprimerA quelques heures de son rassemblement de "talents de Gauche" devant la Mairie de Paris, il reprochait déjàa (de manière à peine voilée) àla Droite (autrement dit, à Nicolas Sarkozy), de récupérer l'événement, pour lequel elle a oeuvré pendant des mois.
Il n'y a décidément plus aucune limite chez ces politiciens secondaires du 36 ème sous- sol !
RépondreSupprimerMais consolons-nous : à ce train là, ils ne sont pas près de refaire surface.
25 ans de médiocrité,d'hypocrisie,de rémunération du pouvoir de nuisance,il fallait bien que ça s'arrête un jour, même si ce fut long.
Ca montre que tout de même ,les Français ne sont pas aussi dupes que ça ! ( enfin, au bout d'un moment il y a des prises de conscience salutaires ! )
Et puis, n'en déplaise aux gauchos, les plus grandes avancées sociales sont du fait de la droite et non de la gauche.
Mon père, haut fonctionnaire de droite, disait que justement ,comme la droite craint d'être mal vue par un manque de mesures dites sociales, elle a toujours mis les bouchées doubles dans ce domaine.
Le RMI, en soi plutôt une bonne mesure rocardiennes a été très mal encadrée ( pas du tout ) et au final je serais tentée de dire que la gauche a "dit" :
"la société n'a pas besoin de vous, prenez l'aumône qu'on daigne vous accorder et fermez là".Ce qui montre un profond mépris pour son prochain,de mon point de vue.
Alors qu'une société sociale est celle qui permet à chacun, selon ses qualifications, ses besoins, ses désirs, selon ce qu'il peut , de vivre dignement et d'être fier de faire ce qu'il fait quelque soit son "niveau".
On n'est pas tous des ferraris !