POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 10 juillet 2008

Désirdavenir Royal se croit "sans doute suivie" ou "écoutée"

N’existe-t-il donc rien pour la soulager ?...
Elle nous fait chaque matin une rechute !
Aujourd'hui, dernier rebondissement, en date !
Sa Cynique Majesté Royal a affirmé jeudi sur RTL qu'elle était "sans doute suivie" ou "écoutée", qualifiant la "mise à sac" de son appartement d'"affaire politique" et déplorant "la violence et la vulgarité" des réactions à l'UMP !
"Je suis sans doute suivie puisque que les policiers eux-mêmes ont trouvé très étrange qu'entre 08h30 et 10h30 le soir de la mise à sac (de son appartement), il y a cette intervention très professionnelle dans un temps très court et à un moment où il n'y a pas de cambriolage car il y a beaucoup d'allers et venues", a expliqué l'amère Royal. Orienterait-elle les soupçons sur les voisins ou des habitués ?
"Alors en effet, soit je suis écoutée, soit je suis suivie depuis mon lieu de travail jusqu'à mon domicile, c'est une évidence", selon elle. Les journalistes et paparazzi de la presse people ont donc été élevés au rang de barbouzes.
Imbue de sa qualité d'ancienne candidate à l'Elysée, qui l'obsède, eten proie à un accès probable de paranoïa, Désirdavenir Royal a déclaré que la "mise à sac" de son appartement ne lui paraît "pas une affaire personnelle, mais une affaire politique", relevant une nouvelle fois sa "coïncidence très étrange" avec un "moment politique sensible".
Raspoutine l’inspire-t-il ?
L'effraction, selon la survoltée, se serait produite le lendemain de sa mise en cause de "la mainmise sur la France du clan Sarkozy" et la veille de la présentation de sa contribution pour le congrès du PS "où je mettais en valeur la façon dont Nicolas Sarkozy enrichit ses amis milliardaires". S’est-elle mise en valeur ? Oui ! Mais, positive ? Non !

Personne politique sur le déclin, elle se gonfle !
La visite de son appartement relève de "méthodes inacceptables dans une démocratie", a-t-elle dramatisé. "Le pouvoir en place aurait pu réagir différemment". "Dans n'importe quelle autre démocratie, le pouvoir se serait ému". S’il fallait qu’il s’émeuve à chacune de ses hallucinations !
La pauvre victime incomprise a dénoncé
Quoi encore ? "La violence et la vulgarité" des propos des responsables de l'UMP. Elle a ajouté: "Malgré (?) ces attaques et ces propos particulièrement violents et vulgaires, je ne souhaite à personne qu'il lui arrive ce qui m'est arrivé". La bonne fille !
La présidente de Poitou-Charentes a rappelé que c'est la troisième fois que son appartement est cambriolé et la 2e fois qu’il est "mis à sac". Elle en a profité pour rappeler que pendant la campagne présidentielle, "un certain nombre de ses amis et collaborateurs se sont vus dérober leurs ordinateurs". D’un cas particulier, elle fait une généralité et évoque la visiste de l’appartement de Sophie Bouchet-Petersen pour la énième fois… "Une de mes plus proches collaboratrices aussi a vu son domicile fouillé". Or, elle avait fait son domicile d’un local de campagne.
Selon Sa Cynique Majesté Royal, "il y a un climat assez détestable aujourd'hui en France qui autorise les malversations de ce type", auquel elle serait parfaitement étrangère... "Ceux qui ont fait cette mise en scène ont voulu me signifier que j'étais vulnérable". Il n'y a pas si longtemps, elle défiait quiconque de réussir à la 'déstabiliser'. Quel intérêt, d'ailleurs, puisqu’elle dégringole dans les sondages. Delanoë ne souffre pas des mêmes perturbations et son appartement n’est l’objet ni de mise à sac, ni de mise en scène.
Qui, en revanche, a répété à ses interventions télévisées de campagne avec Jean-Marie Le Guen et nous a servi la séquence émotion auprès du seul handicapé placé à proximité à dessein ? Qui nous a joué la grande scène de la « colère saine » ? A propos, qui envisageait en revanche de s'inscrire au Cours Florent d’art dramatique ? Le cours de mise en scène ?
Avec toute la modération que lui permet son état, la socialiste aux abois s’est encore déchaînée contre Nicolas Sarkozy. Ce qui l’agite, c’est probablement une simple ... coïncidence !
Le Chef de l’Etat a pris ses fonctions à la présidence de l’U.E. et ça la met dans tous ses états. Elle ne se contient donc plus. Elle l’accuse de faire "une forme de hold-up sur la publicité du service public de l'audiovisuel pour donner cette ressource financière à ses amis des chaînes privées Bouygues et Bolloré".
Elle a sans doute des preuves mais s’en tient aux affirmations calomnieuses, autorisées en politique, pour redresser l’image des élus. "Nicolas Sarkozy a enrichi ses amis, les mêmes que ceux qui étaient au Fouquet's, les mêmes que ceux qui ont reçu les chèques du bouclier fiscal. Il fait plus que compenser le coût de ses vacances", a-t-elle lancé. Harpie hors de contrôle, sans "violence ni vulgarité" aucune…

Que nous réserve le prochain épisode abracadabrantesque du feuilleton Royal de l’été ?

Faudra-t-il l’exorciser ?

3 commentaires:

  1. En exceptant bien évidemments les syndiqués de Gauche, absolument aucune policier ni aucun juge n'acceptera la moindre déposition ni la moindre plainte à partir d'un "je suis sans doute suivie ou écoutée".

    On est suivi ou on ne l'est pas.
    Un appartemetn est cambriolé ou il ne l'est pas.

    Un navire sombre ou une maison brûle ou non-- pas "sans doute".


    "Nicolas Sarkozy enrichit ses amis milliardaires"
    [S. Royal]

    Là encore, où sont les preuves?
    Sont-ce les milliardaires qui demandent à échanger leurs "R.T.T." inutiles contre rémunérations? qui sont contents de faire des heures supplémentaires par besoin? qui vont travailler le Dimanche par néecessité?
    Non.


    "méthodes inacceptables dans une démocratie"

    Ceci décrit parfaitement les méthodes... de Ségolène Royal et ses Camarades.


    Mme Royal est vraiment un être sans vergogne, qui déshonore son Parti (déjà bien peu honorable), les femmes politiques (quelle image!), et la France.

    RépondreSupprimer
  2. Madame Royal estime que le pouvoir aurait du s'émouvoir de ce qui lui arrive...elle ne manque pas de culot!! elle porte des accusations sans fondements contre le président, qui devrait ensuite être compatissant???si elle avait été moins agressive, le président aurait peut-être fait un geste. maintenant, il n'a plus aucune raisons de le faire, il est déjà coupable!!! La vénéneuse sur le sentier de la guerre
    a réussi son coup , la droite répond selon elle avec une violence, une vulgarité ........le revoila victime

    RépondreSupprimer
  3. Ségolène Royale me fait penser à ces bigottes d'antan qui se croyaient harcelées ,projection sans aucun doute d'une trop longue et pénible abstinence !
    Dans le "cas Royal" c'est la hantise de ne plus être en ligne de mire, la terreur d'être occultée de notre paysage français,
    l' angoisse abyssale d'être reléguée au rang de rien du tout !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):