
On le sait, les Segollande se sont réparti les rôles. Flamby 1er interprète celui du méchant archaïque et Marie-sEGOlène, celui de la souriante révolutionnaire.


Dame Royal, moderne, quant à elle, sourit, ne promet rien… mais garantit qu’elle ne veut pas augmenter les prélèvements fiscaux.
Ainsi espèrent-ils qu’elle va parvenir à rouler les centristes mous dans la farine tout en séduisant les socialistes modérés. L’ennemi libéral se sent menacé sur son terrain et ça la ravit.
Pourtant, la vérité n’est pas si simple, car dans le projet socialiste, le PS prévient qu'il oeuvrera à une fiscalité "plus redistributive et plus transparente" s'il revient au pouvoir après les échéances électorales du printemps. Ca peut paraître assez séduisant, mais aussi très démagogique. "Nous reviendrons sur les réductions d'impôt accordées depuis 2002 aux hauts revenus, et nous supprimerons le bouclier fiscal", stipule le document adopté le 1er juillet dernier. Ca s’appelle des augmentations pour un petit nombre, mais assure donc un rendement faible… Alors pour que les allégements bénéficient à un grand nombre, il faut que les augmentations s’étendent au plus grand nombre possible! Bilan, il faudra ponctionner largement les classes moyennes pour que les petits revenus voient un peu de changement. Classes moyennes, des tranches basse et haute: en cas de victoire de la gauche, les salaires jugés gros par les socialistes seront en vérité bien modestes. Français moyens, pensez donc à l’exil en Suisse ou au Luxembourg !


Il y aurait plus que jamais les riches et les pauvres, les bons et les méchants.
L’'ordre juste', c’est donc la France divisée ! La fracture socialiste.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):