Elle fait peur, la souriante prétendante Royal à l'Elysée.
Au PS, on tente à nouveau de minimiser son délire de confiscation .
Travailleurs, travailleuses, Marie-sEGOlène vous spolie !
C’est Eric Besson qui se porte cette fois au chevet de la malade Royal qui a encore fait une rechute. L’entourage passe également son temps à réconforter la famille socialiste sur l’état de la patiente.
La proposition de la Maréchale-Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue de permettre aux communes de procéder à une "réquisition-acquisition" des logements vides est "une mesure de dissuasion" (!), a estimé le courageux député socialiste Eric Besson (photo) , secrétaire national à l'économie et à la fiscalité du PS, qui ne craint pas de se déconsidérer.
"Je l'ai interprété comme une mesure de dissuasion", a-t-il expliqué sur France-Info. "Ca n'a pas vocation, dans mon esprit, j'imagine, à s'appliquer beaucoup", a-t-il dit, non sans hésitations, avouant ainsi que malgré ses responsabilités, la favorisée des sondeurs fait cavalier seul et indispose sa garde rapprochée, qu’elle ne daigne pas informer de ses incartades.
Selon lui, mais il ne peut le garantir, la proposition de la rose perruche est "une façon de dire que le logement est désormais une affaire trop sérieuse et trop sensible pour les Français pour être soumise à la spéculation".
Sa Majesté Royal a promis jeudi de donner "aux communes la possibilité de procéder à des acquisitions-réquisitions" de logements. Elle a également souhaité "surtaxer les logements vacants depuis plus de deux ans" afin de faciliter "la mise en location des nombreux logements vacants spéculatifs".
Interrogé sur la proposition formulée jeudi par Jacques Chirac de baisser le taux de l'impôt sur les sociétés à 20% en cinq ans, Eric Besson a jugé que ce ne serait pas une mesure "économiquement nécessaire, parce que les entreprises n'en ont pas besoin"... Les délocalisations ont de l'avenir!
"C'est en plus injuste socialement", a-t-il jugé, selon le credo socialiste du 19° siècle: "les inégalités de revenu et de patrimoine ont beaucoup augmenté en France depuis cinq ans" et "cette mesure aggraverait cette situation" en bénéficiant en priorité aux actionnaires. Réducteur et démagogique: tant que ça marche, pas de raison de se priver...
Non seulement l'expert de Dame Royal ne réussit pas à nous rassurer sur les intentions avouées de la candidate socialiste, mais il accroît la suspicion concernant les menaces socialistes sur la fiscalité.
Ni le maladroit Eric Besson, ni la candidate n’entend bien des deux oreilles, comme chacun sait. Les deux hémisphères cérébraux de la rose perruche ne semblent pas bien connectés. L’entourage socialiste fait tout ce qui est en son pouvoir pour rétablir le courant entre les synapses, mais elle est tellement inconsciente de son état qu’elle reste récalcitrante à tout traitement socialiste comme à tout recyclage ?
Gare au court-jus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):