Dans l’ignoble, elle atteint déjà des sommets. Et il reste encore quatre mois…
D’abord, lors de ses voeux à la presse régionale, la candidate socialiste à la présidentielle n'a pas daigné commenter directement les déclarations du premier secrétaire du PS, son ex-concubin, qui souhaite augmenter les impôts des Français gagnant plus de 4.000 euros nets mensuels, promettant de ne pas créer de "fiscalité nouvelle" qui découragerait "le travail ou l'effort".
En revanche, Dame Royal a copieusement humilié François Hollande, son ex, implicitement. N’a-t-elle pas en effet déclaré à Poitiers que "Tout le monde a la légitimité de s'exprimer", et que "François Hollande a tout son rôle. C'est le premier secrétaire du PS. Moi, je veux rassembler les compétences au sein du PS et au-delà". Ainsi, quand la Maréchale-Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue rassemble des compétences exclue-t-elle le père de ses quatre enfants. Ce n’est pas le rouleau à pâtisserie, mais c’est un camouflet magistral.

Voici donc un nouveau groupe de spécialistes, des questions de fiscalité, cette fois. C’est l’occasion de réintégrer les crève-la-faim dans la campagne. Or, c’est un ancien adversaire pour l'investiture présidentielle, Dominique Stauss-Kahn, ancien ministre de l'Economie et des Finances, qui pointe à la cantine de la candidate socialiste. Que le trio compte également un proche de Laurent Fabius, le député Didier Migaud, spécialiste des questions économiques et fiscales, n’est pas le plus drôle de l’histoire.
Il faut avoir en mémoire le lourd passif qui sépare les camarades Royal et DSK pour apprécier la situation. Certes, il apparaît ainsi clairement que les spécialistes socialistes de la fiscalité ne sont d’une part, pas si nombreux que cela, et d’autre part, encore moins nombreux à vouloir travailler pour que Sa Majesté Royal. Mais que ce soit DSK ne manque pas de sel.
Le sens de l’honneur, voilà ce qui rapproche Royal et DSK : vous pensez certainement que DSK

On peut donc avoir les dents blanches et l’haleine fétide…

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):