POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 12 janvier 2007

Sarkozy reçoit le soutien de MAM.

Michèle Alliot-Marie a annoncé son ralliement.
La ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, a annonçé sur France 2 son ralliement à la candidature du président de l'UMP, alors que la barre des 60.000 participants inscrits avait été franchie et qu’un conseiller du ministère de l'Intérieur allant même jusqu'à dire : "On ne sera pas loin de 100.000."MAM a déclaré : "Dans la situation telle qu'elle est (...) je m'engage aux côtés de Nicolas Sarkozy", a déclaré la ministre de la Défense, qui a justifié ce "choix volontaire et enthousiaste" par la nécessité de faire face aux "risques" socialiste et extrémiste. Elle a ajouté : "Je lui apporte mon soutien et je veux l'aider à pouvoir rassembler, non seulement dans notre famille politique, mais également, au-delà de notre famille politique, tous ceux qui se reconnaissent dans les idées et dans les valeurs qui sont les miennes".
Quant à lui et malgré ses réserves, le Premier ministre Dominique de Villepin faisait savoir vendredi soir qu'il rendrait bien visite dimanche à ses amis UMP vers 11 heures au parc d'exposition de la Porte de Versailles. Le chef du gouvernement rappelé sa fonction pour expliquer son abstention au vote d'investiture des militants de l'UMP.
Le président de l'UMP dans un communiqué a pour sa part déclaré vendredi soir : " Le soutien exprimé par Michèle Alliot-Marie à ma candidature est une bonne nouvelle pour le rassemblement de notre famille". […] "Tout en demeurant fidèle à ses convictions, Michèle Alliot-Marie a choisi la voie de la clarté, de l'unité et de l'efficacité."
Le ministre de l'Intérieur, selon son entourage a d'autre part téléphoné au ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche François Goulard, qui avait adressé des critiques à Nicolas Sarkozy ces derniers mois, mais qui a annoncé mercredi qu'il voterait malgré tout pour ce dernier dans le cadre de la consultation interne au parti. Nicolas Sarkozy souhaitait "le remercier", a précisé un proche du président de l'UMP, qui a également appelé le député "villepiniste" Georges Tron.
Les orateurs annoncés à la cérémonie d’investiture, devant plus de 650 journalistes dont près de 200 étrangers et 27 équipes de télévision étrangères, seront Michèle Alliot-Marie avec des dirigeants de l'UMP comme Pierre Méhaignerie, François Fillon et Jean-Claude Gaudin, les ex-Premiers ministres Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et Edouard Balladur, et le nouveau président du groupe parlementaire européen PPE-DE Joseph Daul.
Tous pour un, un pour la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):