Carburants: site comparatif des prix en France.
Le site ouvre aujourd'hui: il est pris d'assaut et peu accessible.
Communiqué du ministère des Finances:
Apporter aux consommateurs une information en temps réel sur les prix des carburants à la pompe et faire le meilleur choix pour leur pouvoir d'achat, tel est l’objet du site Internet ouvert aujourd'hui depuis 11h30 à l’adresse suivante :
http://www.prix-carburants.gouv.fr
Thierry BRETON, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, vous invite à explorer et à utiliser ce site Internet, outil de transparence et d’information à la disposition des consommateurs, qui y trouveront les prix des carburants les plus couramment vendus (gazole, sans-plomb 95) et ceux du superéthanol E85, au fur et à mesure de sa distribution sur le territoire national.
Il s’agit d’un site d’information permanente, actualisé en continu, puisque les distributeurs de carburants entrent directement leurs prix à chaque modification de ceux-ci et à n’importe quel moment. Il comprend 8000 points de vente référencés. L’affichage des prix sur le site est devenu obligatoire par arrêté publié au Journal Officiel pour les stations ayant distribué annuellement plus de 500 mètres cube de carburants.
Depuis le 2 janvier au matin, la montée en charge du site se fait progressivement par les mises à jour de prix transmis par les points de vente.
Ce site est conçu comme un site de service pratique aux consommateurs qui peuvent choisir le lieu géographique sur lequel ils désirent avoir des informations (commune ou département), trier les résultats de leur recherche notamment par ordre de prix, par enseignes, par communes. Les heures d’ouverture et jours de fermeture des stations figurent également ainsi que les autres services proposés (lavage, gonflage des pneus, entretien du véhicule,…) tels qu’ils ont été renseignés directement par les points de vente.
Le site présente également des éléments d’information sur les choix énergétiques de la France , ainsi que des conseils de conduite économe pour les conducteurs afin d’inciter ces derniers à rouler en maîtrisant mieux leur consommation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):