POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 19 janvier 2007

Le Monde- L’éthique de ses méthodes journalistiques.

Le Monde, comme chez lui au PS.
Le Monde
daté de jeudi relate avec moult détails et citations les débats du bureau national du PS mardi soir, ayant pu, via un portable resté ouvert, les suivre de bout en bout, rapporte 20 Minutes (lien).
"Le Monde a pu écouter l'intégralité de ces débats par l'intermédiaire d'un membre du bureau national qui a spontanément appelé et laissé son téléphone portable ouvert pendant toute la réunion", écrit le quotidien du soir. Par erreur ? Epidémie de sottises au PS ?
Plusieurs dizaines de personnes assistent à ces réunions du Bureau national qui était, mardi soir, élargi en conseil d'orientation politique de la candidate, avec notamment ses alliés du Mouvement républicain et citoyen (MRC) et du Parti radical de gauche (PRG).
Le Monde écrit que Sa Gracieuse Majesté Royal a exhorté à "tenir" bon, alors que des interrogations sur le besoin de "discours politique" ou celui de "travailler très collectivement" avaient été lancées dans le débat.
"On doit être capables d'imposer nos idées", a ainsi déclaré le député-maire d'Evry Manuel Valls, un démocrate socialiste qui 'impose' pendant que sa patronne est ‘à l’écoute’ ? Double langage?... Ca fait désordre ‘juste’, ou injuste? Il ne sent portant "pas de flottement encore" mais plaide pour "qu'on ne tarde pas trop" pour ce qui est de propositions concrètes. C’est joliment dit, avec des roses, mais avec épines.
"Il faut tenir", lance la Miss Boulettes qui à ce sujet met ses partisans dans l’embarras,

voire les ECRASE de sottises (lien-fun), mais aussi à propos du calendrier de sa campagne. "Cette montée en puissance est très importante".

Cliquer sur le LIEN-FUN concernant la montée en puissance

Mais, Manu Valls ne sent toujours rien venirCliquer sur le LIEN-FUN.

Elle estime par ailleurs que, sa 'première' priorité étant les violences aux femmes..., "la principale bataille se fera sur la question du travail. Il ne faut pas laisser la droite se réapproprier cette question. La revendication de la valeur travail, c'est la principale bataille idéologique". Le PS est clairement sur la défensive...

Elle critique par ailleurs le discours d'investiture du candidat UMP Nicolas Sarkozy, discours "qu'il va falloir décortiquer".
A la recherche d’idées…
A maquiller, comme une voiture volée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):