Une nouvelle qui nous fait chaud au cœur : Mama Galledou, la jeune femme de 26 ans d’origine sénégalaise, grièvement brûlée dans l'incendie criminel d'un bus le 28 octobre à Marseille (Bouches-du-Rhône), "devrait sortir de l'hôpital d'ici un mois", annonçait vendredi le Pr Jean-Claude Manelli, chef du centre régional des grands brûlés de l'hôpital de La Conception.

Près de trois mois plus tard, les incendiaires du bus de Marseille semblent incapables de reconnaître leur responsabilité, selon le journal Le Monde, qui les qualifie de « jeunes gens très ordinaires » (sic).
Mama était sortie de réanimation, a-t-on appris mardi 26 décembre 2006,

"On va pratiquer une dernière intervention qui permettra de couvrir toute la surface brûlée", a-t-il précisé. "Elle devrait conserver peu de séquelles esthétiques". Elle aura néanmoins vécu un enfer. Le père de la victime, Bocar Galledou, présent à son côté, a remercié tous ceux qui lui ont adressé des messages de soutien. "Elle parle, elle communique, elle a le moral. Nous n'avons pas de haine ni de rancoeur. On remercie Dieu", a-t-il ajouté.
Félicitations à Mama, au professeur et à son équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):