POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 7 janvier 2007

Présidentielles: Hollande élimine autour de Royal.
Petits meurtres entre amis.
Qui s’y frotte, à la rose socialiste, s’y pique.
Dans son propre camp, il a déjà effacé Jospin et Lang, puis exterminé Fabius et Strauss-Kahn, sans oublier qu’il a ostracisé Kouchner. Il a aussi lancé une OPA sur Christiane Taubira et J.-P. Chevènement. Ce n’est plus de l’élimination à grande échelle, c’est de la pulvérisation.
Il a aussi décidé que Nicolas Hulot devait se faire oublier.

C’est enfin le tour des candidats potentiels de la droite. Michèle Alliot-Marie, ignorée ! Le Président de la République est actuellement la cible de la presse : il est très actif et ses déclarations reçoivent un certain écho dans l’opinion. Il fallait réagir pendant que la favorisée des sondages était allée faire le mur de Chine, puisqu’elle se refuse, dit-elle, d’attaquer ses adversaires, comme chacun sait. Les seconds couteaux sont donc à la peine.
L’AFP et Reuters annoncent donc que les Français souhaiteraient que Chirac ne se présente pas, selon un sondage IFOP publié par le Journal du Dimanche. Ce n'est pas orchestré; il n'y a pas entente du PS avec la presse militante...

Or, c’est un ‘pur’ hasard qui fait que François Hollande déclare précisément dans un entretien dimanche au Parisien-Aujourd'hui en France qu’une nouvelle candidature de Jacques Chirac serait "inimaginable" ! L’agence AP est chargée de la diffusion complémentaire de la déclaration du Premier secrétaire du PS qui –sans pouvoir le démontrer, et pour causereproche au Président, comme au gouvernement, de travailler jusqu’au bout et considère subjectivement et par pure méchanceté qu’ « il fait maintenant 'comme si' jusqu'au bout. Aujourd'hui, le seul adversaire pour la gauche, c'est Nicolas Sarkozy". Si le gouvernement ne travaillait pas, il serait accusé de faire campagne. Le PS est prévisible: 'imaginable'...
Flamby 1er, premier secrétaire de droit divin, choisit les adversaires comme son ex choisit les intervenants qui lui sont opposés à la télévision (cf. Ripostes sur France 5, chaîne publique). Le comique de l’histoire, c’est que Hollande ne reprend du poil de la bête et ne s’exprime, que dès que Sa Majesté Royal tourne les talons. Attention, à François, il ne faut pas lui tourner le dos !
Il faut bien dire aussi qu’il parle dans l’urgence au nom de Sa Majesté Royal, la candidate socialiste, pour corriger ses propos alarmants sur la fiscalité à venir en cas de succès socialiste à la Présidentielle, et endormir l’opinion inquiète. L’ex-concubin de la prétendante s’exprime à la première personne (du singulier, encore...) , se prend pour le candidat désigné par le parti et parle pour les porte-parole officiels. Au PS, tout le monde parle, tout le monde s’y voit déjà, chacun mène un jeu personnel.
Flamby 1er, saisi par l’ivresse du pouvoir, affirme donc qu'il ne parle pas d'augmenter les impôts. "Non, je propose de remettre en cause les baisses d'impôts accordées aux plus hauts revenus et aux plus gros patrimoines, ce qui permettra d'alléger les charges des revenus les plus modestes". Confusion des genres et des responsabilités ? Il martèle donc qu’il ne "s'agit en aucune façon d'augmenter le niveau des prélèvements obligatoires".
Le problème subsiste de savoir qui commande : la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue ou de Flamby 1er ?
Les impôts seront-ils augmentés, oui ou non ?
Comme il a un problème personnel d’autorité, il défend son rang à la Cour Royal et rappelle qui est le chef. Il ajoute donc qu’ "il engage lorsqu'il s'exprime, le "Parti socialiste". "J'indique la politique qui sera menée par la prochaine majorité parlementaire si la gauche gagne les élections au printemps prochain sur la base de notre projet", dit-il.

Le souci est clairement que ce projet socialiste « fait de bric et de broc » n’est pas le projet de sa candidate ! La France irait-elle alors vers une nouvelle cohabitation ?
En somme, ce que nous dit Hollande, c’est que ce soit une nouvelle Assemblée avec Chirac ou Royal, c’est inimaginable …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):