POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 9 janvier 2007

Chirac rassembleur.

Chirac rend hommage à Villepin et Sarkozy.
Mardi à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le Président de la République a salué, "la mobilisation" du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, contre la délinquance et "l'action résolue" du Premier ministre, Dominique de Villepin, pour faire baisser le chômage.
Il leur a témoigné sa satisfaction en ces termes :"Grâce à votre travail, grâce à la mobilisation du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, M. Nicolas Sarkozy, nous nous sommes résolument engagés dans la lutte contre la délinquance et la violence", a dit le chef de l'Etat devant les fonctionnaires, à l'occasion des voeux aux fonctionnaires et agents de l'Etat.
Après ces compliments publics à Nicolas Sarkozy, dont la candidature à la présidentielle doit être officialisée dimanche par l'UMP, Jacques Chirac a aussi cité en exemple l'action du chef du gouvernement. "Même si beaucoup reste à faire, grâce à l'action résolue de Dominique de Villepin, la situation s'améliore: 360.000 chômeurs de moins en France", a-t-il dit.

Le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a également assuré mardi que "Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, en conscience, trouveront le meilleur moyen de faire gagner ensemble notre projet: cela me paraît évident et cela paraît évident pour tous "."L'unité s'impose pour gagner cette élection présidentielle: il faut que l'on soit tous réunis derrière Nicolas Sarkozy qui est le mieux à même de gagner et faire gagner notre projet surtout", a souligné sur Canal+ ce soutien affiché de Nicolas Sarkozy . Mais "il n'y aura pas d'union à marche forcée".
Quant à la décision de Dominique de Villepin de ne pas participer au vote des adhérents UMP pour soutenir la candidature du ministre de l'Intérieur à l'élection présidentielle, Philippe Douste-Blazy a estimé que "cela ne va pas changer le résultat du scrutin" au congrès de l'UMP même s'"il faut que tous aient leur place".
Le chef de la diplomatie française a jugé que l'UMP "est totalement rangé derrière son président".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):