POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

Ce blog est actuellement soumis à des difficultés "techniques" inédites en dix ans:
elles laissent augurer sa disparition prochaine,
"à l'insu de son plein gré"...

Accessoirement, grâce à la complicité active de quelques fidèles, je constate que
tous les articles comportant le mot 'Macron' en titre sont bloqués au compteur !

vendredi 1 décembre 2006

UMP : forum n°1 le 9 décembre à Paris.
Les forums interrégionaux de l'UMP destinés à favoriser le débat interne avant la désignation le 14 janvier par les adhérents du candidat soutenu par le parti auront lieu les 9, 14 et 21 décembre, a-t-on appris jeudi dans l'entourage de Jean-Pierre Raffarin. Ces forums, organisés par une commission présidée par l'ancien Premier ministre, ont été décidés le 22 novembre dernier par le bureau politique de l'UMP.
Le premier forum aura lieu le 9/12 à Paris sur le thème de la liberté,
le deuxième le 14/12 à Lyon sur l'égalité
et le troisième le 21/12 à Bordeaux sur la fraternité.
Il s'agissait aussi pour Nicolas Sarkozy de garantir à Michèle Alliot-Marie, qui envisage d'être elle aussi candidate, la possibilité d'un réel débat après leur passe d'armes devant le conseil national le 16 novembre dernier.
Les forums seront ouverts aux candidats à la candidature (qui ont jusqu'au 31 décembre pour se faire connaître) mais aussi à toutes les personnalités de l'UMP qui souhaitent intervenir. Il s'agit de permettre aux différentes sensibilités du parti de s'exprimer. "On va essayer de faire quelque chose de vivant, d’interactif", explique Eric Woerth, membre de la commission Raffarin. L'objectif est de faire apparaître la "diversité" de l'UMP, mais sans "division".
Les militants présents dans la salle et les internautes pourront poser des questions par podcast, explique l'entourage de Jean-Pierre Raffarin.
Des "grands témoins" interviendront à chaque débat. Dominique de Villepin a notamment été sollicité, de même qu'Alain Juppé pour le forum bordelais.
Afin de garantir "l'éthique de l'union", selon l'expression de M. Raffarin, un code de bonne conduite va être rédigé, selon M. Woerth. Reste à savoir combien de candidats participeront à ces forums.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):