POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 28 décembre 2006

France Terre d'Asile épingle le "SDF show".
France Terre d'Asile fut créée en 1971 pour favoriser l'exercice au quotidien du droit d'asile, suivre avec vigilance l'évolution des dispositions légales et des pratiques administratives, participer activement à l'accueil des réfugiés et demandeurs d'asile, impulser une politique d'insertion sociale et professionnelle. Faisant fi de ses statuts et de sa mission ciblée sur le droit d’asile, France Terre d'Asile (lien), qui ne veut pas être de reste, se joint à la fête médiatique en faveur, espérons-le, des… sans-logis, mais dénonce le "SDF show", critiquant la baisse des crédits alloués à l'hébergement d'urgence, la mission rivale d’Arno Klarsfeld et l'irruption des concurrents dans le débat de l’association.
Dans un communiqué, son directeur général, Pierre Henry, rappelle opportunément aux détracteurs du gouvernement actuel qu’il a depuis longtemps réclamé que le Parlement se saisisse de la "question brûlante" des SDF et vote enfin "les crédits correspondant aux besoins répertoriés".
Il souligne que le Parlement a voté 173,5 millions d'euros de crédits en faveur de l'hébergement d'urgence dans la loi de finances 2007, soit un chiffre inférieur de "plus de 150 millions d'euros à la dépense consommée en 2005."
"Et voici que font irruption sur la scène médiatique de nouveaux venus, [l’association], tentes rouges déployées, solution au bout des lèvres", s'irrite-t-il. Chasse gardée? Sa raison sociale n'est donc plus le réfugié, ou les SDF sont-ils majoritairement es réfugiés? "Mais a-t-on vraiment besoin d'un nouvel audit pour découvrir le 'phénomène SDF, produit de la marchandisation croissante de notre société ?", demande Pierre Henry, déplorant que le gouvernement mégotte avec son "nouveau train de mesures pour 70 millions d'euros".
"Le SDF show peut alors se poursuivre et se préparer à une prochaine tournée triomphale", souligne le mauvais esprit.
Il n'y a pas assez de SDF pour tout le monde?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):