POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 11 décembre 2006

Le socialiste François Loncle juge Royal.
Encore un élu de la nation que la Maréchale-Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue ne va pas saluer !
A propos du sort des perdants au PS :
«Je souhaite que Ségolène Royal fasse preuve d'un maximum d'ouverture vis-à-vis de ses deux concurrents...je ne l'ai pas encore constaté ». Son angle d’ouverture est très étroit, mais la question doit être posée devant les caméras pour avoir des chances d’obtenir une réponse ouverte…
A propos de JP Chevènement :
« Je n'ai jamais cru une seconde à la candidature de JP Chevènement...il a dû négocier sur les circonscriptions de manière assez modeste ». Il connaît les marchands de tapis de près…
A propos de l'Iran et du nucléaire (question : la position de la girouette Royal est-elle celle du PS ?)
« Je ne le crois pas parce que nous sommes attachés au TNP...il faut ne pas verser dans l'utopie, ou dans l'impossible à réaliser le moment venu...il ne faut pas s'écarter du droit international ». A l’impossible nul n’est tenu ; elle ne se sent pas même tenue par le possible, alors…
A propos de la diplomatie de « l'empathie » de Marie-sEGOlène Royal:
« Oui, là elle me semble avoir pris quelques leçons de Jacques Chirac...elle épouse volontiers les opinions de ses interlocuteurs successifs ». C’est le dernier qui parle qui a raison ?
A propos de l'accueil chaleureux en Israël :
« ...il y une explication précise...Nicolas Sarkozy est catalogué comme l'ami de Benjamin Netanyahu...or, pour Ehud Olmert, Netanyahu est l'ennemi de l'intérieur » . Analogie simpliste : pourquoi raisonner compliqué en politique, quand on peut ne pas raisonner (résonner)?
François Loncle (1941 à Enghien-les-Bains) est diplômé du Centre de formation des journalistes à Paris (promotion 1963).Elu député (06/1997 - 06/2002) dans la circonscription de l'Eure, il est membre du PS après avoir été secrétaire général du MRG dans les années. Il fut Secrétaire d'État à la ville (06/1992 - 12/1992), secrétaire d'État au plan (12/1992 - 03/1993).

ENTRETIEN à SUIVRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):