Ralliements en masse à Sarkozy.
Plus de 130 ministres, anciens ministres et parlementaires UMP réunis autour de Jean-Pierre Raffarin ont officialisé vendredi leur soutien à Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle. Le ministre de l'Intérieur conforte donc solidement son statut de candidat naturel de la droite.
En présentant cet appel en faveur du président de l'UMP, Jean-Pierre Raffarin, l'ancien Premier ministre, a expliqué lors d'une conférence de presse à Paris que l'objectif des signataires de l'appel était d'"accompagner Nicolas Sarkozy dans cette campagne électorale que nous savons serrée et que nous voulons gagner".
Présent à la conférence de presse, M. Sarkozy a estimé que l'engagement de M. Raffarin était "un atout très important". Pour lui, "c'est beaucoup plus qu'un ralliement. C'est autre chose, c'est une symbiose". "Cela fait bien longtemps que je sais que les responsabilités qui pèsent sur mes épaules sont très lourdes, et dans ces responsabilités, il y en a une d'abord, c'est celle de rassembler. C'est à moi de le faire, de tendre la main, de faire que toutes les susceptibilités, tous les malentendus du passé, cela appartienne au passé", a-t-il noté.
Et d'ajouter: "Je ne ferai pas avec ceux qui représentent tant de choses dans ma famille ce que je vois faire ailleurs. J'ai besoin de ma famille, je le sais".
Quatre ministres en exercice :
-Xavier Bertrand (Santé),
-Thierry Breton (Economie),
-Dominique Bussereau (Agriculture et Pêche)
-Pascal Clément (Justice)- étaient présents à ce déjeuner.
En plus des quelques 130 parlementaires,
d'anciens ministres, comme
-Francis Mer (Economie)
-Jacques Barrot, ainsi que trois députées européennes étaient invités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):