POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 20 décembre 2006

Sondage : Sarkozy a "l'étoffe d'un chef d'Etat" pour 44% des Français.
Selon un sondage Ifop (réalisé par téléphone du 2 au 4 décembre 2006) pour le mensuel "Acteurs publics" et le quotidien "Métro" publié mercredi, plus de quatre Français sur dix (44%) estiment que Nicolas Sarkozy (UMP) est le candidat qui a le plus "l'étoffe d'un chef d'Etat", loin devant sa rivale socialiste Marie-sEGOlène Royal (29%). C’est justice !

Les Français(es) ne marcheraient pas dans la combine de la démagogie? Attendons cependant que les sondeurs dévôts de Dame Royal nous concoctent un sondage réparateurs de la blessure occasionnée à la rose perruche, qui a du plomb dans l'aile, cette semaine! Au boulot, Roro Cayrol! Nous allons être témoins d’une crise, car le prétentiard François Bayrou n'est cité que par 7% des sondés: il y a de la grève de la faim dans l'air béarnais... Que voulez-vous, c'est une victime des médias hostiles; une de plus... et Jean-Marie Le Pen par 6%: lui, il est ... blindé!
Par ailleurs,
- 75% des Français souhaitent néanmoins que le prochain président de la République mène une politique extérieure "éloignée" de celle des Etats-Unis, contre 25% qui réclament une politique "proche".
- 11% des Français seulement veulent que le président de la République "affirme une politique étrangère indépendante".
- 32% veulent que l'ambition prioritaire du prochain président de la République, en matière de politique extérieure, soit de "promouvoir l'aide au développement des pays pauvres" et
- 28% que la France dans les années à venir "soit le moteur de l'Union Européenne".

Ce n'est pas gentil pour la tension de Vanessa Schneider de Libération ET Reuters... Si il y a des licenciements à Libé, il y a aussi des cumulards... Normal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):