PS : mariage de la carpe et du lapin.
Nous avions déjà eu droit à la version Montebourg-Royal de l’alliance de la carpe et du lapin, ce n’est pas fini…
En renonçant à se présenter à la Présidentielle et en se rendant à genoux au Canossa socialiste, le Henry IV belfortain rend un mauvais service à la papesse et au PS.
Le lion de Belfort, J.-P. Chevènement, fait peu cas de ses convictions en général et de ses convictions anti-constitution européenne, puisqu’il avait appelé à voter CONTRE et puisqu’il se soumet maintenant au PS qui avait appelé à voter POUR… Les électeurs socialistes s’y retrouveront fort mal dans les rapports de forces au sein de la gauche. A chaque manœuvre de la favorisée des sondeurs, la cohérence de sa politique est un peu plus ébranlée.
Mais en cas de victoire de la Maréchale Me-Voilà-M’As-Tu-Bien-Vue, la politique de la France risquerait donc de louvoyer de compromis en renoncement jusqu’à tanguer sous l’effet ajouté des incohérences de l’actuelle candidate. La ligne européenne de Dame Royal risque d’être plus floue encore que le reste de ses intentions. Le PS devient clairement un fourre-tout invraisemblable et, en s’alliant à ses contraires, sa candidate montre à nouveau qu’elle est prête à tout.
La porte est donc ouverte à la gauche anti-libérale?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):