Entre Nicolas Sarkozy et son frère Guillaume, les relations étaient compliquées, voire conflictuelles
Le livre "Tu sais, c'est pas fini", de Laura Pouget, revient sur les 28 premières années de l'ancien chef de l'Etat. Parmi les bonnes feuilles diffusées avant sa parution mercredi 2 novembre, l'auteure raconte l'enfance, au côté d'un frère de quatre ans son aîné, de celui qui veut redevenir président. Laura Pouget revient notamment sur les vacances familiales passées à Pontaillac, en Charente-Maritime.
Souvent excédé par son jeune frère, Guillaume Sarkozy avait une expression bien à lui qu'il lançait régulièrement au visage de son cadet pour s'en débarrasser : "Casse toi, p'tit con". Une réplique qui rappelle la phrase culte de Nicolas Sarkozy, "Casse-toi, pauv' con", prononcée au Salon de l'Agriculture en 2008, à l'adresse d'un homme qui refusait de lui serrer la main.
Outre l'anecdote, Laura Pouget dépeint le jeune Nicolas Sarkozy, peu sûr de lui, dans l'ombre de son grand frère devenu homme d'affaires français, qui travaille notamment dans le domaine de la gestion de la protection sociale. Guillaume Sarkozy était un excellent élève, certain de ses capacités. Moins bon élève, Nicolas a moins d'assurance que Guillaume.
"Je suis le seul de la famille"
A tel point qu'il se présentait aux parents de ses camarades de classe d'une étonnante façon : "Je suis le nul de la famille", rapporte Laura Pouget, journaliste à LCI, citée par Le Figaro.
A tel point qu'il se présentait aux parents de ses camarades de classe d'une étonnante façon : "Je suis le nul de la famille", rapporte Laura Pouget, journaliste à LCI, citée par Le Figaro.
Un sentiment d'exclusion que celui-ci compense par une profonde conviction de ses chances de victoire, à la primaire puis à la présidentielle. Déjà récompensée en 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):